OM - Apruzesse : " J'ai réalisé le rêve de ma vie "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-21T14:08:00.000Z, mis à jour 2012-11-21T17:07:12.000Z

Le joueur amateur de l'OM Fabrice Apruzesse, entré en jeu contre Bordeaux, est revenu sur le moment magique qu'il a vécu. Le Marseillais explique dans La Provence avoir réalisé son rêve, qu'importe les critiques.

Injustement moqué d'une part et soutenu d'une autre, Fabrice Apruzesse aura quoiqu'il arrive fait parler de lui. Le joueur de l'OM s'est confié en toute simplicité ce merdredi dans les colonnes du quotidien La Provence.

« J'en ai pleuré »
Trois jours après son entrée en jeu face à Bordeaux, Fabrice Apruzesse « commence à réaliser petit à petit ». Le joueur amateur de l'OM se souvient avec émotion de l'instant où il a appris sa convocation avec le groupe professionnel. « J'en ai pleuré » confie le Marseillais avant de reprendre « Quand on est petit et qu'on commence à jouer au football, on rêve de porter un jour le maillot de l'OM. J'ai toujours eu espoir que cela se produise et là, j'ai réalisé le rêve de ma vie. Peu importe la suite, c'est une immense fierté d'avoir porté ce maillot en Ligue 1 ».

« C'était moi sur la pelouse »
Alors qu'il évoluait avec la CFA2, Fabrice Apruzesse a été appelé en renfort pour cette treizième journée de championnat. Mais à 27 ans, l'Olympien n'imaginait pas faire son apparition contre les Girondins. « Je ne m'attendais pas à rentrer. Puis je vois que Mathieu se blesse, le banc fait appel à moi et à partir de là, c'est allé très vite. On m'a dit de rentrer, de tout donner. C'est ce que j'ai fait ». Mais Apruzesse gardera surtout comme souvenir l'ambiance du Stade Chaban Delmas. « Le moment le plus marquant a été lors de l'échauffement quand on est allé saluer nos supporters. J'en ai eu des frissons car je suis un fan de l'OM. Je suis toujours allé au stade pour voir jouer les pros. Là, c'était moi sur la pelouse ».

« Certaines choses m'ont touché »
Fabrice Apruzesse est également revenu sur les nombreuses critiques (souvent infondées) dont il a fait l'objet sur les réseaux sociaux. « Certaines choses m'ont touché au début, que ce soit moi ou ma famille. Mais je n'y fais plus attention. Maintenant, ça me fait plus rire qu'autre chose » a-t-il expliqué. Mais le joueur phocéen s'est notamment vu défendu par José Anigo : « Ça fait du bien de savoir qu'on est soutenu, surtout de sa part ». Finalement, Apruzesse ne retiendra que le positif de cette belle histoire : « Beaucoup de gens m'ont félicité et m'ont dit que j'étais devenu un exemple pour les jeunes qui évoluent en amateur ».

Pour son prochain match l'OM recevra jeudi (21h05) Fenerbahçe en Ligue Europa. De son côté Apruzesse ne devrait pas faire parti du groupe. « Cela ne me dérange pas de retrouver la réserve » a déclaré le joueur.