En bon capitaine, Loïc Perrin prend du recul par rapport aux derniers résultats de l'ASSE, avec notamment cette défaite concédée face à Lorient (0-2). Dans les colonnes du Progrès, il espère un redressement à Marseille.
« Il y a de la fatigue »
Loïc Perrin tente d'expliquer le coup de moins bien de l'ASSE : « On savait qu'il y aurait un moment plus compliqué. Qu'on n'allait pas continuer cette série indéfiniment. Il y a de la fatigue. On a eu des joueurs blessés, donc moins de turnover à des postes qui demandent beaucoup d'énergie. Forcément, ça s'est ressenti (...) Il n'y a pas de quoi s'inquiéter ou dramatiser. Il reste ce match à Marseille, qui est très important. »
« Retrouver ce qui a fait notre force »
Et pour faire bonne figure au Stade Vélodrome, Loïc Perrin pense connaître la recette, en ne rajoutant pas à l'ASSE une pression malvenue : « Il n'est pas question de sauver notre première partie de saison mais ce serait dommage de se retrouver avec 27 points à la trêve, à la 9e ou la 10e place. Il faut savoir ce qui a fait notre force et le retrouver. »
« Marseille, une très belle équipe »
Cet OM-ASSE de dimanche prochain s'annonce en tout cas particulièrement serré entre deux équipes a priori de niveaux assez proches : « Quoiqu'on en dise, Marseille est dans le haut du tableau après avoir connu une période un peu compliquée (...) Ils ont une très belle équipe mais on peut aller faire un résultat là-bas, si on y va sans complexes (...) Ce ne sera pas un match décisif mais il est important de rester accroché au bon wagon pour vivre une deuxième partie de saison intéressante. »
Le match OM-ASSE clôturera la 19e journée de Ligue 1, dimanche 21h au Stade Vélodrome (Marseille).