Dans l'actualité récente

OM-ASSE : Gignac et Diawara dans le groupe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-21T16:56:00.000Z, mis à jour 2012-12-21T17:11:59.000Z

L'OM accueille Saint-Etienne dimanche soir avec l'assurance d'être sur le podium de Ligue 1 à la fin des matches aller. Et avec Diawara et Gignac dans le groupe...

Elie Baup a dû composer avec suffisamment d'absences depuis le début de saison à l'OM pour souligner la présence de certains joueurs importants de l'effectif dimanche contre Saint-Etienne. André-Pierre Gignac et Souleymane Diawara sont de ceux-là.

Gignac titulaire ?
Depuis qu'André-Pierre Gignac a retrouvé le chemin des terrains, et des filets, avec l'OM, Elie Baup fait preuve d'une extrême prudence pour éviter une rechute. Au point que l'entraîneur de Marseille déclarait encore récemment qu'il ne comptait pas titulariser son attaquant avant la trêve, afin de ne prendre aucun risque. Mais le retour fracassant de Dédé Gignac, ponctué par un superbe but à Toulouse, aurait apparemment changé la donne. Du coup, une titularisation de Gignac contre l'ASSE n'est pas à exclure, lui n'a joué que 8 minutes à Bastia et 45 minutes à Toulouse.

Retour de Diawara
Autre retour très important dans l'effectif de l'OM, celui de Souleymane Diawara. Le défenseur central, roc de l'arrière-garde olympienne, a repris l'entraînement collectif vendredi et peut intégrer le groupe pour le match de dimanche. En revanche, il ne devrait se contenter du banc des remplaçants face à Saint-Etienne, et la charnière marseillaise alignée sera probablement Nkoulou-Lucas Mendes. Mais à l'instar de Gignac, la présence de Diawara dans le groupe a de quoi ravir Elie Baup.

Cheyrou indisponible
Les problèmes d'effectif ne sont toutefois pas totalement terminés pour l'entraîneur de l'OM puisqu'il a dû faire face cette semaine aux forfaits de Kassim Abdallah et surtout de Benoît Cheyrou. Elie Baup a indiqué ce vendredi en conférence de presse au sujet de son milieu de terrain : « Il a de nouveau ressenti des douleurs aux adducteurs comme après Brest. Il avait repris à Toulouse mais il a eu une récidive. »

L'OM s'apprête donc à recevoir Saint-Etienne dimanche avec un effectif de moins en moins diminué, mais pas encore complet. Les Marseillais ont l'habitude.