OM - Ayew : " l'an dernier, c'était chacun pour soi "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-19T14:58:00.000Z, mis à jour 2012-10-19T15:02:33.000Z

Jordan Ayew explique notamment le bon début de saison de l'OM par la solidarité retrouvée dans l'effectif marseillais. Quelque chose qui n'existait pas l'an passé.

En conférence de presse, Jordan Ayew a loué le travail effectué par Elie Baup depuis le début de saison et avoue que l'effectif de l'OM avait perdu certaines valeurs l'an passé.

« La solidarité, il n'y en avait pas »
Alors que Jordan Ayew véhicule plutôt une image de joueur capricieux et facilement en conflit avec son entraîneur, l'attaquant de l'OM s'est montré particulièrement élogieux avec Elie Baup, et implicitement très critique envers Didier Deschamps : « Elie Baup a apporté du jeu. Il a apporté beaucoup de choses qu'il n'y avait pas l'an dernier. La solidarité, il n'y en avait pas, c'était un peu chacun pour soi. Il n'y avait pas de solidarité donc on ne pouvait pas avoir des résultats sur le terrain. »

« Je ne vais pas me plaindre »
Le cadet des frères Ayew, qui réclame régulièrement plus de temps de jeu à son entraîneur (2 titularisations en L1 avec l'OM cette saison), n'a cette fois pas entretenu la polémique : « Je ne vais pas dire que je suis satisfait de mon temps de jeu, mais je ne vais pas me plaindre. A moi de prouver que j'ai ma place. Parfois, je ne suis pas patient, mais mon entourage me canalise bien. Ca se passe bien pour le moment et j'essaie de continuer sur cette lancée. »

« Je ne partirai pas d'ici »
Jordan Ayew réfute même les velléités de départ le concernant : « Je suis un compétiteur et je n'aime pas être sur le banc. Mais je suis à Marseille qui est un grand club avec de la concurrence et je l'accepte. Je ne partirai pas d'ici, j'ai envie de réussir ici et je ferai tout pour réussir ici. » Un discours positif que le staff et les supporters de l'OM devraient apprécier.

Avant de se rendre à Troyes dimanche à 21h, l'OM peut donc compter sur un Jordan Ayew dans de bonnes dispositions mentales.

Jordan Ayew en Ligue 1 cette saison
8 matches (2 titularisations)
2 buts