OM : Azpilicueta motivé... et fan de Lucho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-07T15:36:00.000Z, mis à jour 2011-09-07T15:44:09.000Z

Interrogé, en chat, sur le site officiel de l'OM sur une variété de sujets, César Azpilicueta a évité de trop se mouiller. Il met tout de même un point d'honneur à défendre son ami Lucho Gonzalez.

César Azpiliueta, surnommé « Azpi » par ses supporters, est arrivé à l'Olympique de Marseille l'été dernier auréolé d'un statut de grand espoir du football espagnol, champion du monde quelques semaines plus tôt.

Dans cet entretien particulier, le navarrais a insisté sur sa volonté. Que l'on parle de sa forme physique : « Personnellement je me sens de mieux en mieux. Je fais du travail extra pour revenir au maximum depuis ma blessure ». De son avenir en sélection : « C'est un rêve et un objectif pour moi d' intégrer la Roja, mais avant tout il faut que je réussisse ma saison à l'OM pour y arriver ! ». Et même de son « endroit préféré à Marseille » : « La commanderie parce que je suis un joueur très impliqué (rire) ».

Sur le même ton, le latéral olympien croit en son équipe, malgré un départ laborieux : « On l'a vu l'année dernière, on a mal débuté, et finalement on y est arrivé ! Ce samedi contre Rennes il faut absolument gagner ! On a commis des erreurs que l'on a à cœur de rectifier ! ». Idem en C1 : « Mais surtout il faut jouer chaque match à fond, croire en nos chances! Le groupe est difficile, on a de beaux déplacements dans de très beaux stades et quand ils vont venir à Marseille, ce ne sera pas facile pour eux avec notre public ».

Répodant aux questions des supporters, Azpi est resté neutre sur de nombreux sujets. Real/Barça ? « Les 2 plus forts sont le Real et le Barça donc pas de préférence je suis neutre ! » Le meilleur joueur du monde ? « Messi ou Cristiano Ronaldo, ce sont 2 excellents joueurs, ce sont deux joueurs qui font constamment la différence et font tourner les matchs à eux tout seul ! ». Par contre, au moment d'évoquer le meilleur Marseillais : « Tout le monde est bon. Si je devais vraiment en sortir un, je dirais Lucho... les choses difficiles, il les rend simples! ».

Comme souvent dans ce genre d'exercice, les réponses restent assez convenues (sur la concurrence avec Rod Fanni : « Le principal c'est l'équipe, la concurrence est saine et je n'ai aucun problème avec Rod. Tous les 2 voulons jouer et nous travaillons dur pour ça »). Une information ? Il croit au titre !