Dans l'actualité récente

OM : Qui sur le banc la saison prochaine ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-30T15:40:00.000Z, mis à jour 2012-04-30T15:45:50.000Z

Englué en milieu de classement à la 11eme place, l'OM a concédé un treizième match consécutif sans victoire en s'inclinant à Lorient (1-2). Si les joueurs phocéens attendent la fin de saison avec impatience, l'incertitude règne quant à celui qui aura la charge de l'équipe.

Après trois saisons riches en titres, l'Olympique de Marseille semble attendre une nouvelle dynamique pour son futur.




L'entraineur de l'OM devient de plus en plus agacé devant la presse lorsque les questions autour du banc phocéen se multiplient. Ce lundi, il a de nouveau fait comprendre que le sujet ne s'y prêtait pas « Il y a juste un énorme détail : c'est que je suis sous contrat pendant deux ans et il ne faudrait pas l'oublier. » Annoncé partant à la fin de la saison, l'ancien milieu de terrain n'a jamais confirmé ces rumeurs.




Très apprécié par le public du Vélodrome, Eric Gerets a laissé de bons souvenirs lors de ses deux saisons sur le banc marseillais. Actuellement à la tête de la sélection marocaine, l'entraineur belge ne se voit pas à l'OM actuellement mais pourrait revoir son jugement « J'ai Marseille dans le sang [...] peut-être qu'un jour, s'ils ont besoin d'un entraîneur et que moi je suis libre, je pourrais peut-être revenir » a-t-il précisé à Téléfoot.





Dans son édition du jour, La Provence avance le nom de l'ancien attaquant marseillais comme possible piste en cas de départ de Deschamps. Depuis sa fin de carrière, l'Italien est sorti major de sa promotion pour son diplôme d'entraineur et s'occupe en ce moment d'une équipe de jeunes de la Juventus Turin. Dans un pari « à la Guardiola », les dirigeants marseillais prendraient un risque de faire appel à un technicien sans expérience au sein d'une équipe renommée.


D'ici la clarification du futur de Didier Deschamps, les noms ne risquent pas de manquer aux alentours du Vieux Port pour alimenter les rumeurs.