Dans l'actualité récente

OM, Barça, Manchester City… : les cinq choses à retenir du week-end

Voir le site Téléfoot

RTS1M27B
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-04-08T21:55:26.730Z, mis à jour 2018-04-08T21:55:29.812Z

Que fallait-il retenir de ce week-end de foot ? On fait le point.


Manchester City, ça coince

Manchester City a manqué l'occasion de battre un nouveau record en Premier League. S'il avait battu Manchester United samedi, il aurait été le champion d'Angleterre le plus rapide de l'histoire. Les hommes de Pep Guardiola ont mêm caressé cette espoirs pendant une cinquantaine de minutes avant que ceux de José Mourinho, emmenés par un Pogba auteur d'un doublé, ne leur jouent un mauvais tour. Le sacre attendra, d'autant qu'il y a un exploit à réaliser face à Liverpool mardi prochain.

Le Bayern sacré

Le Bayern Munich, lui, a fêté son sixième titre de rang en disposant d'Augsburg samedi. C'est le 28e sacre de son histoire. Il fallu que les hommes de Jupp Heynckes s'emploient après avoir concédé l'ouverture du score. Mais ils ont renversé la vapeur et peuvent encore rêver d'un triplé C1-coupe-championnat. Affaire à suivre.

L'OM n'est plus sur le podium

C'est l'un des principaux enseignements de la 32e journée de Ligue 1 : en étant accroché par Montpellier, l'Olympique de Marseille a cédé sa troisième place à Lyon, qui ne s'était pas fait prier pour étriller Metz. Les deux clubs ont le même nombre de points mais l'OL a un meilleur goal average. La lutte continue.

Barça en mode record

Le FC Barcelone a enchaîné un 38e match de championnat sans défaite, un record égalé, que Messi et ses coéquipiers pourront améliorer dès la prochaine journée. La troupe d'Ernesto Valverde file droit vers le titre.

Le Real loupe le coche

Le Real Madrid nourrissait encore l'espoir de terminer dauphin du Barça. Il s'est envolé dimanche après-midi à l'issue du derby face à l'Atlético Madrid. Alors que Cristiano Ronaldo pensait offrir la victoire à son équipe, Antoine Griezmann lui a répondu du tac-o-tac.