OM : Barton culpabilise mais conteste son expulsion

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-04T14:01:00.000Z, mis à jour 2013-02-04T16:07:19.000Z

Dimanche, l'OM s'est incliné (1-0) sur sa pelouse face à Nancy. Lors de cette vingt-troisième journée de Ligue 1, Joey Barton a reçu son premier carton rouge de la saison. Une sanction jugée sévère par l'Anglais.

« On se demandait qui allait l'expulser pour la première fois » confiait dimanche Elie Baup en conférence de presse. C'est donc Wilfried Bien qui a eu l'honneur d'infliger à Joey Barton son premier carton rouge de la saison.

« Le tournant, c'est l'expulsion »
Une nouvelle fois, l'OM a déçu en cette vingt-troisième journée de Ligue 1. Joey Barton et les siens se sont inclinés (1-0) face à Nancy, lanterne rouge du championnat avant le début de la rencontre. Une véritable déception pour le coach marseillais : « On vient de prendre une grosse claque. La prestation est en deçà de ce que nous pouvions espérer » a expliqué Elie Baup en conférence de presse avant de reprendre « Le tournant du match, c'est l'expulsion de Barton ».

« Je m'excuse »
A la cinquante-sixième minute de jeu, le bad boy a en effet reçu un premier carton jaune suite à une faute sur Muratori. Pas moins de quatre minutes plus tard, l'Anglais récidive, cette fois-ci sur Bakar. Joey Barton se voit donc expulsé pour la première fois cette saison. Dès la fin de la rencontre, le joueur de l'OM a tenu à faire ses excuses : « Je suis très déçu, j'ai ma part de responsabilité dans cette défaite car j'ai laissé mes coéquipiers à dix. Je m'excuse auprès de l'équipe. »

« Je déteste les tricheurs »
Malgré son mea culpa, Joey Barton ne s'est pas fait prier pour contester son carton rouge. Sur son compte twitter, le milieu de terrain de l'OM a jugé les « deux cartons jaunes sévères ». «L'arbitre a fait ses choix mais il ne me semble pas que mes tacles étaient au-delà de la limite. Il n'y avait pas faute sur la première action ». L'Anglais, toujours aussi direct, a ensuite écrit : « Les joueurs qui se roulent quand personne ne les touche devraient être sanctionnés. Je déteste les tricheurs ». Voilà qui est dit !

Prochain match de l'OM, dimanche à 14h face à Evian TG. Une rencontre pour laquelle Joey Barton sera suspendu.