OM : Barton déjà critiqué par Dabo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-03T16:31:00.000Z, mis à jour 2012-09-03T16:35:03.000Z

L'arrivée de Joey Barton à Marseille ne fait pas que des heureux. Ousmane Dabo, son ancien coéquipier à Manchester City, le traite de lâche, mais le nouveau joueur de l'OM répond.

« C'est un lâche ». La phrase est d'Ousmane Dabo dans L'Equipe. Le Français a côtoyé Joey Barton à Manchester City et n'en garde pas que de bons souvenirs. Le bad boy anglais, nouveau joueur de l'OM, se défend sur Twitter.


Dabo vs. Barton : rappel des faits

Mai 2007. Ousmane Dabo et Joey Barton font partie de l'effectif de Manchester City. Au cours d'un entraînement, une dispute éclate suite à une banale histoire de tacle en retard. Mais la brouille se transforme en bagarre et l'Anglais passe ses nerfs sur le Français avec une violence rare. Au final, Dabo est défiguré et Barton condamné à 4 mois de prison avec sursis et 200 heures de travaux d'intérêt général. Inutile de préciser que les Citizens ont mis un terme à leur collaboration avec le joueur. Barton arrive à l'OM avec un casier chargé...


Dabo : « c'est un lâche »

Même si Joey Barton tente de se racheter une conduite, le fait qu'il porte bientôt les couleurs de l'OM a ravivé la rancœur d'Ousmane Dabo, qui déclare dans L'Equipe : « Il dit qu'il est un homme, un bad boy, mais c'est un lâche. Je ne veux pas rétablir ma vérité, mais la vérité. Il ne faut pas se tromper sur Barton, il est en train de soigner sa communication. Quand il met un coup de genou à Aguero, il le fait encore par derrière. Je n'appelle ça un homme. »


Barton : « La prochaine fois, il réfléchira »

Le nouveau milieu de terrain de l'OM a quant à lui utilisé son compte Twitter pour répondre aux invectives d'Ousmane Dabo. Joey Barton lâche ainsi : « Je vois que Dabo est encore sur cette histoire. La prochaine fois il y réfléchira à deux fois avant de se montrer vaniteux... C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus. Si Ousmane veut venir voir un match à Marseille et partager un repas pour parler entre adultes, il est le bienvenu. Pour moi, maintenant, c'est fini. »

Pas sûr qu'Ousmane Dabo accepte l'invitation de Joey Barton...