OM : Barton fidèle à sa réputation en amical

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-16T14:37:00.000Z, mis à jour 2012-10-16T14:49:41.000Z

L'OM recevait Istres ce mardi matin en match amical (1-1). L'occasion pour Elie Baup de donner du temps de jeu à certains joueurs revenant de blessures. Joey Barton, titulaire, s'est quant à lui fait remarquer en provocant une échauffourée.

Durant cette trêve internationale, l'OM en a profité pour maintenir ses troupes en forme. Les Marseillais affrontaient ce mardi matin à la Commanderie leur voisins istréens, troisièmes de Ligue 2, en match amical.

Barton pas très amical
Suspendu en championnat, Joey Barton a profité de cette rencontre amicale pour engranger du temps de jeu. Mais l'Anglais, fidèle à sa réputation de bad boy, s'est une nouvelle fois fait remarqué. Auteur de plusieurs tacles appuyés et interventions musclées, le joueur de l'OM a copieusement énervé ses adversaires du jour. De quoi provoquer un début d'échauffourée en fin de rencontre. L'entraineur phocéen Elie Baup a tenu à défendre son joueur, rapporte La Provence « C'est un compétiteur, ce sont des choses qui peuvent arriver. Il ne faut pas en faire des tonnes ». De son côté, José Pasqualetti entraineur istréen a prévenu la nouvelle recrue phocéenne « Il va devoir faire attention, ce genre de chose ne passera pas en L1 ».

Souleymane Diawara de retour
Pour Elie Baup, le score de cette rencontre reste anecdotique. « On a fait une opposition pour occuper cette longue coupure. Ca a permis de donner des repères à des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps» a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Blessé au genou depuis mars dernier, Souleymane Diawara a joué l'intégralité de cette opposition de 80 minutes. « On a beau s'entraîner mais pour la préparation physique, il n'y a rien de mieux que les matches. Ce n'est pas le rythme du championnat mais ça fait un test pour voir mes sensations ». Cependant, le défenseur de l'OM ne devrait pas être dans le groupe ce week-end. « Si le coach a besoin de moi je répondrais présent mais je ne suis pas à 100%. Depuis le début de la saison, mes coéquipiers font du bon travail défensivement. Il faudra se battre pour retrouver une place de titulaire

Loïc Rémy buteur
Le buteur de la rencontre côté olympien n'est autre que Loïc Rémy. L'attaquant de l'OM qui a connu quelques pépins physiques n'a joué que 79 minutes en ce début de championnat. Tout comme Diawara, ce match lui a permis de rejouer avec ses coéquipiers. « Les sensations sont bonnes, je suis content. Il me manque juste du temps de jeu maintenant ». Loïc Rémy ne s'affole pas et reste patient : « Il y a une équipe qui est en place et qui s'est faite, c'est à moi de gagner petit à petit ma place. Je dois continuer à faire ce que je fais bien depuis deux ans ici sans tomber dans un excès de facilité et me remettre en question ».

Contrairement à Diawara, Loïc Remy aura peut-être l'occasion d'être titularisé dès ce week-end. Dimanche à 21h, l'OM se déplace sur la pelouse de Troyes, lanterne rouge du championnat.