Dans l'actualité récente

OM : Barton pourra jouer contre Bordeaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-07T09:52:00.000Z, mis à jour 2012-09-07T09:56:13.000Z

Comme pressenti, Joey Barton devra purger en France les neuf matches de suspension qu'il devait encore subir en Angleterre. Le milieu de terrain aura le droit de jouer sa première rencontre de championnat avec l'OM à Bordeaux.

La commission de discipline de la LFP a indiqué jeudi que Joey Barton sera toujours sous le coup de sa suspension malgré son transfert à l'OM, et ce durant encore neuf matches.


Championnat et Coupe de la Ligue

Suspendu douze matches par la ligue anglaise pour son comportement lors d'un match contre Manchester City la saison dernière, Joey Barton devra finir de purger sa peine dans les compétitions hexagonales durant neuf matches. Une décision qui prive le nouveau joueur de l'OM des huit prochaines rencontres de championnat et de l'entrée du club en Coupe de la Ligue.


Ok pour la Ligue Europa

En revanche, Joey Barton aura le droit de porter les couleurs de l'OM dans le cadre de la Ligue Europa. Le bad boy anglais pourrait donc effectuer ses premiers pas sous son nouveau maillot dès le 20 septembre à Fenerbahçe.


Bordeaux pour commencer

Bordeaux - OM, une belle affiche
pour les potentiels débuts de Joey Barton dans le championnat de France. Cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1 est en effet la première que le joueur sera en droit de disputer dans les compétitions nationales avec Marseille.

Avec un tel match pour commencer, Joey Barton devrait rapidement trouver ses marques au niveau de l'intensité.