OM : Barton titulaire contre Fenerbahçe en Ligue Europa ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-19T09:23:00.000Z, mis à jour 2012-09-20T16:42:15.000Z

Joey Barton pourrait effectuer son baptême du feu avec l'OM ce jeudi contre Fenerbahçe en Ligue Europa. Tous les observateurs attendent ce moment avec impatience.

La suspension de Joey Barton ne s'appliquant pas à la Ligue Europa, le milieu anglais recruté par l'OM en fin de mercato pourrait faire ses débuts à Fenerbahçe. Barton chez les Turcs, ça vaut le détour !

Barton est prêt
Depuis son arrivée à l'OM, Joey Barton a effectué une grosse préparation pour se remettre à niveau. Sachant qu'il ne pourrait pas disputer les premiers matches de championnat avec son nouveau club, le bad boy anglais a eu le temps de travailler sa condition physique. Présent dans le groupe pour le match à Fenerbahçe, il pourrait bénéficier des absences côté marseillais pour débuter la rencontre.

Un stade prédestiné
La fournaise du Sükrü Saracoglu à Istanbul est peut-être l'endroit idéal pour que le bouillant Joey Barton commence sous les couleurs de l'OM. L'ambiance des stades stambouliotes n'est plus à décrire, tous les footballeurs savent qu'un déplacement là-bas est périlleux. Exactement le genre de match où un joueur de caractère tel que l'Anglais devrait se sentir à l'aise.

Mise en jambes avant la L1
Fort de cinq victoires en autant de rencontres en championnat, l'OM se rend à Fenerbahçe avec un moral au beau fixe. L'atmosphère hostile d'Istanbul et le niveau européen seront l'occasion pour les Marseillais de vérifier ce que vaut leur place de leader de L1 sur le continent. A noter qu'une vieille connaissance de notre ligue nationale évolue à la pointe de l'attaque turque, l'ancien lillois Moussa Sow.

Le coup d'envoi du match de Ligue Europa Fenerbahçe - Marseille sera donné jeudi 19h, au stade Sükrü Saracoglu (Istanbul).