OM - Barton : " Je veux rester à Marseille "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-17T14:41:00.000Z, mis à jour 2013-01-17T15:33:38.000Z

Joey Barton a une nouvelle fois renouvelé son attachement à l'OM ce jeudi en conférence de presse. L'Anglais prêté par les Queens Park Rangers espère rejoindre définitivement le club olympien.

Un peu plus de quatre mois à Marseille est voilà déjà Joey Barton complétement conquis. Le milieu de terrain appartenant au club des QPR voudrait d'ailleurs rester à l'OM la saison prochaine.

« Gravé en moi »
Arrivé à la fin du mois d'août dernier à l'OM, Joey Barton n'a toujours pas oublié l'accueil que lui ont réservé les Marseillais. En début de semaine, le joueur anglais revenait d'ailleurs, sur le site officiel du club, sur ce soutien reçu par les Olympiens : « Cette loyauté, je ne l'oublierai pas. Les joueurs et les supporters ont été très accueillants avec moi. Comparé à l'amour que j'ai reçu en arrivant ici, je n'ai rien fait pour ce club. La manière dont j'ai été accueilli ici restera longtemps gravé en moi, même après ma carrière de joueur. C'est pourquoi je suis prêt à tout donner pour ce club car cela représente beaucoup pour moi ».

« Une dette envers l'OM »
Ce jeudi en conférence de presse, le Bad boy a renouvelé son attachement au club. Joey Barton, prêté par les Queens Park Rangers, souhaiterait même faire des efforts d'un point de vue financier pour rester à l'OM : « Techniquement j'appartiens toujours à QPR mais dans mon cœur, ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si je serais Marseillais l'année prochaine mais si les dirigeants veulent de moi je veux rester ! Je suis conscient de tout ce que l'OM m'a apporté et j'en suis reconnaissant. J'ai une dette envers ce club. Quant au salaire on n'en a pas discuté. Pour moi, ce n'est pas une question d'argent. J'en ai beaucoup gagné en Angleterre ».

Les supporters séduits
Longtemps suspendu en championnat, Joey Barton a disputé quatorze matches sous le maillot olympien, toutes compétitions confondues. Auteur de deux passes décisives en championnat, l'Anglais a ouvert son compteur but face au Mönchengladbach en Ligue Europa. Il n'en fallait pas plus pour séduire les supporters de l'OM qui ont définitivement adopté le milieu de terrain. Les Phocéens l'ont d'ailleurs élu meilleur joueur marseillais du mois de décembre avec 60% des suffrages.
Prochain match de l'OM ce samedi (17h). Joey Barton et les siens recevront Montpellier, actuellement neuvième de la Ligue 1.


Regardez le reportage de Téléfoot consacré à Joey Barton à l'aube de son premier match de championnat avec l'OM en novembre dernier.