Dans l'actualité récente

OM : Baup et Ayew s'expliquent

Voir le site Téléfoot

Elie Baup - Olympique de Marseille
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-24T16:02:00.000Z, mis à jour 2013-10-25T08:57:03.000Z

L'Olympique de Marseille traverse une période difficile. En conférence de presse ce jeudi, Elie Baup et André Ayew ont confirmé qu'il y avait eu une mise au point au lendemain de la défaite contre Naples.

Le club olympien vient d'enchaîner quatre défaites. Et même si la colère gronde, il faut tout de même relativiser ces échecs. Hormis le match contre Nice, l'OM a perdu contre trois clubs (Dortmund, Paris et Naples) supérieurs sur le papier. Et pour éviter de réellement plonger dans une crise, Elie Baup et André Ayew, présents ce jeudi en conférence de presse, veulent l'emporter contre Reims.

Retrouver la victoire
Au sortir de la défaite de l'OM contre Naples, le coach marseillais évoquait déjà l'importance de l'emporter samedi contre Reims (17h). Il l'a répété aujourd'hui. « C'est important de renouer avec le succès et avec la manière. On s'applique dans le travail quotidien. On regarde ce qui n'a pas été et on essaie de corriger », a-t-il expliqué. Pour ce faire, Elie Baup attend une réaction de ses joueurs.

Marseille n'a pas renoncé
Après un joli début de saison, l'OM marque le pas depuis quelques rencontres. Lille en a profité pour monter sur le podium. Mais les joueurs marseillais sont loin d'avoir renoncé, comme l'a expliqué l'entraîneur de la formation phocéenne. « Non. Ça serait très grave de lâcher l'affaire. C'est le moment d'être hargneux et enthousiastes ». Les supporters ne demandent que ça, de voir leur équipe se bagarrer sur le terrain.

Les joueurs se sont expliqués
Interrogé sur le sujet, André Ayew a confirmé que les joueurs avaient bien eu une discussion au lendemain de la défaite contre Naples. « C'est essentiel de rester unis (...) Il faut remettre le bleu de chauffe. Tous les joueurs de notre équipe ont des qualités. On peut être une très bonne équipe, mais pour ça, il faut être à 100% de la première à la dernière minute », a confié le milieu ghanéen.

Cette discussion aura-t-elle l'effet escompté ? Réponse samedi.