Dans l'actualité récente

OM - Baup : "De telles équipes montrent l'exemple"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-02T14:00:00.000Z, mis à jour 2013-10-02T18:02:36.000Z

L'OM a pris une leçon de football mardi soir contre Dortmund (3-0). L'apprentissage du haut niveau. Si le score peut sembler lourd, la supériorité de la formation allemande est incontestable.

3 à 0, la note est salée pour les joueurs olympiens. D'autant que la formation phocéenne n'a pas été ridicule, notamment en première période. Mais les Marseillais, moins rigoureux après le repos, n'ont pu repousser les attaques répétées du Borussia après la pause. Robert Lewandowski a inscrit un doublé (19e et 80e) tandis que Marco Reus a marqué sur coup-franc. Le Borussia s'est relancé.

Une bonne première mi-temps
Elie Baup a vu « des choses intéressantes en première période ». Le défenseur olympien, Benjamin Mendy, aussi. « En première période on est bien dans le match ». Mais au retour des vestiaires, la formation phocéenne a été moins « rigoureuse », ce que regrette le latéral gauche de l'OM. « Après, en seconde, ils ont bien joué les coups. Ils étaient agressifs et on a laissé des espaces. C'est difficile car ils attaquent vite ».

Une classe d'écart
Si l'entraîneur olympien trouve que « le score est lourd », il ne nie pas la supériorité du Borussia. « De telles équipes montrent l'exemple », martèle Baup. Certains Marseillais font l'apprentissage du haut niveau. Ainsi, Khalifa explique que « c'est dur contre les grandes équipes ». Et une grande équipe, l'OM doit encore en croiser une en Ligue des Champions : Naples.

Baup garde espoir
L'OM, dernier de ce groupe F avec zéro point, est mal embarqué. Pourtant, Elie Baup continue d'y croire et espère prendre des points dans la double confrontation face à Naples. « On a encore des chances mais il faut que l'apprentissage se fasse rapidement. Je pense que ça va être utile pour la suite tant en L1 et en C1. Il est clair que les deux matches contre Naples seront décisifs pour la suite ».

Mais l'OM ne pense pas encore à cela. Pour l'heure, la priorité est la rencontre de ce dimanche face au Paris Saint-Germain (21h).