Dans l'actualité récente

OM : Baup félicite Mandanda et vise le podium

Voir le site Téléfoot

Elie Baup - Olympique de Marseille
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-15T13:07:00.000Z, mis à jour 2013-04-15T14:16:16.000Z

Auteur d'un match énorme à Lille, Steve Mandanda a permis à l'OM de ramener le point du nul (0-0). Une performance remarquée par Elie Baup, qui félicite son gardien et ne souhaite surtout pas lâcher le podium.

Dimanche soir à Lille, l'Olympique de Marseille a une fois de plus réalisé une grosse performance défensive. Cette fois par le biais de Steve Mandanda, littéralement infranchissable. Sur le site officiel du club, Elie Baup savoure et reste persuadé que l'OM peut conserver sa place sur le podium jusqu'à la fin de la saison.

« On a été solide »
Marseille a obtenu ce qu'il était venu chercher à Lille avec ce match nul 0-0. Elie Baup en convient volontiers : « Vous avez tous vu le match précédent des Lillois (5-0 contre Lorient). Si cette équipe marque un but, et qu'elle a des espaces devant, elle est capable sur des attaques rapides, ou sur des contres, de se projeter avec beaucoup de joueurs devant et de marquer des buts. On a été solide ce soir, on n'a pas pris de but. On a pris un point qui nous permet de garder l'espoir de rester sur le podium. »

« Un très grand gardien »
Outre la bonne assise défensive de l'OM, l'équipe phocéenne et Elie Baup ont pu compter sur un Steve Mandanda des grands soirs : « Dans la semaine j'avais dit que c'était le meilleur gardien de notre championnat, il n'a pas voulu me contredire (rires). Effectivement il a fait un très gros match. Il a fait des arrêts extraordinaires. Je sais qu'on a un très grand gardien, et pour réussir une performance face à une équipe comme Lille, il en faut un. »

« On ne veut pas lâcher le podium »
Plus que jamais, l'OM s'impose donc comme un candidat sérieux à la deuxième place. Mais Elie Baup appelle à la vigilance : « Il y a encore beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre au podium. Nous on se bagarre, on défend cette position que l'on a dès la première journée. On ne veut rien céder, en tout cas c'est ce que l'on montre. Cette dynamique collective, cette envie de ne pas prendre de but, de se serrer les coudes, tout ça montre qu'on ne veut pas lâcher cette place sur le podium. On va continuer. »

L'OM d'Elie Baup n'est peut-être pas beau à voir jouer, mais s'accroche à cette deuxième place. Le podium est en vue pour les Marseillais