OM - Baup : " J'attendais une réaction après Lyon "

Voir le site Téléfoot

Elie Baup - Olympique de Marseille
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-03T09:48:00.000Z, mis à jour 2012-12-03T09:53:24.000Z

Elie Baup s'est montré particulièrement satisfait de la manière dont a réagi l'OM après la déroute lyonnaise. La victoire de Marseille à Brest permet à l'entraîneur de souffler.

Une victoire (1-2) en terre bretonne et ça repart pour un OM que beaucoup voyaient s'écrouler après l'humiliation contre Lyon. Mais les joueurs d'Elie Baup ont montré une grande force de caractère, à sa grande satisfaction. Le site officiel du club relate la réaction de l'entraîneur après ce match.

« Il faut saluer les joueurs »
Elie Baup commence par féliciter ses joueurs, lui qui dispose d'un effectif limité : « Il faut saluer les joueurs, ils se sont vraiment battus sur un terrain difficile pour préserver le résultat jusqu'au bout. Je regrette que l'on n'ait pas marqué un troisième but car on a eu des possibilités mais on a été formidable dans l'investissement. »

« J'attendais une réaction »
Il faut dire que cette victoire à Brest, la première de l'histoire pour l'OM, n'était pas attendue par la majorité des observateurs : « Les stats c'est une chose mais j'attendais une réaction après Lyon. Elle a été bonne, les joueurs ont pris conscience de la situation. Ils se sont battus dans des conditions difficiles avec un adversaire qui nous pressés dans certaines séquences. On repart avec les trois points, c'est bien. »

Barton et Amalfitano dans le coup
L'entraîneur de l'OM a également salué les performances de Joey Barton, auteur de deux passes décisives et de Morgan Amalfitano, de retour après ses deux matches de suspension : « Barton est frais, il peut enchaîner les matches. Il a apporté, il est dans le rythme, il a une capacité à aller vers l'avant (...) Amalfitano a beaucoup apporté. C'est dur de revenir du jour au lendemain mais il a beaucoup donné. C'est un joueur essentiel dans notre organisation en 4-2-3-1 pour tenir le ballon et percuter. »

Forts de cette victoire qui les repositionne au classement en dauphin du leader lyonnais, Elie Baup et l'OM pourront tranquillement faire tourner jeudi contre Limassol en Ligue Europa (Marseille est déjà éliminée), avant de recevoir Lorient dimanche prochain.