OM - Baup : " Ne pas calculer contre Mönchengladbach "

Voir le site Téléfoot

Elie Baup - Olympique de Marseille
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-08T10:58:00.000Z, mis à jour 2012-11-08T11:17:45.000Z

L'OM reçoit ce jeudi (19h) le Mönchengladbach pour la quatrième journée de Ligue Europa. Face aux Allemands, les Marseillais tenteront de conforter leur deuxième place du groupe et ainsi être dans les meilleures dispositions pour la qualification.

Après avoir rattrapé le PSG en tête de la Ligue 1, l'OM s'offre un nouveau défi. Les Marseillais qui comptent réaliser un bon parcours en Ligue Europa, doivent gagner ce jeudi face au Mönchengladbach.

« Une bonne dynamique »
Alors qu'ils restaient sur trois défaites de suite toutes compétitions confondues, les Marseillais ont retrouvé le chemin de la victoire en championnat ce dimanche face à Ajaccio (2-0). De bonne augure avant le match de Ligue Europa comme le confiait le capitaine de l'OM Steve Mandanda en conférence de presse. « Tout ceci est bon pour la confiance du groupe alors qu'il faut enchaîner des matches importants tous les trois jours. On a retrouvé une bonne dynamique ».

« Victoire impérative »
De son côté, Mönchengladbach accuse le coup. Les Allemands viennent de concéder une défaite et un nul. Une bonne chose pour l'OM qui s'apprête à affronter une équipe assez rude. Et les Marseillais sont prévenus : en effet, il y a deux semaines les Olympiens s'étaient inclinés dans la Ruhr (2-0). Deuxième du groupe avec quatre points (le même nombre que leur adversaire) les joueurs d'Elie Baup restent sur un bilan mitigé dans cette compétition : une victoire, un nul et une défaite. L'entraineur phocéen prévient d'ailleurs qu'il « ne faudra pas calculer ». Même constat du côté du portier de l'OM : « On connaît l'enjeu de ce match dans la course à la qualification, la victoire est impérative ».

Baup veut faire tourner
Elie Baup devrait cependant faire tourner son effectif ce jeudi face au Mönchengladbach. C'est en tout cas ce que l'entraineur de l'OM laissait entendre en conférence de presse : « Des joueurs ont besoin d'alléger la charge de travail. Comme il y a des retours en défense, c'est le moment de faire récupérer certains joueurs comme N'Koulou qui a tout le temps été titulaire ». Pour autant, hors de question de négliger la Coupe d'Europe pour Mandanda. « Nous voulons bien figurer sur la scène européenne. C'est important pour le club d'être présent à ce niveau, que ce soit en Ligue des Champions ou en Europa League comme cette année. »

Souleymane Diawara, éloigné des terrains depuis le 24 mars dernier suite à une blessure au genou, devrait lui être titularisé ce jeudi (19h). Le défenseur marseillais a confié à L'Equipe « être excité comme une puce » à l'idée de rejouer avec l'OM.