OM - Baup : "Je ne sais pas si Gignac sera prêt pour Lorient"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-27T09:04:00.000Z, mis à jour 2013-09-27T10:26:01.000Z

Blessé, André-Pierre Gignac a raté le match de cette semaine contre Saint-Etienne (2-1). Revenu à l'entraînement jeudi, l'attaquant olympien pourrait bien être de la partie contre Lorient.

Mardi, l'Olympique de Marseille a disputé une nouvelle rencontre de Ligue 1 contre Saint-Etienne. Après quatre matches sans victoire, la formation phocéenne a repris sa marche en avant en dominant les Verts (2-1). Un succès décroché sans André-Pierre Gignac, blessé au tendon d'un gros orteil. De retour à l'entraînement cette semaine, il pourrait être du voyage à Lorient.

Absent contre l'ASSE
En l'absence d'André-Pierre Gignac, Elie Baup avait titularisé Jordan Ayew mardi soir au Stade Vélodrome. L'attaquant ghanéen n'a pas trouvé le chemin des filets mais Marseille a de nouveau marqué dans le jeu, ce qui n'était plus arrivé depuis la deuxième journée et ce but de Dimitri Payet contre Évian Thonon Gaillard. Les buteurs ne sont pas des joueurs à vocation offensive (Mendy et Imbula) mais qu'importe, l'OM a retrouvé de l'allant offensif.

Gignac de retour à l'entraînement
Après plusieurs jours de soin, APG a retrouvé les terrains d'entraînement ce jeudi. En conférence de presse, Elie Baup a évoqué le retour de son attaquant. « Il est revenu sur le terrain aujourd'hui. On va voir comment réagit son pied à la séance du jour ». Pour mémoire, le buteur tricolore est touché au tendon d'un gros orteil. Une blessure qui pourrait encore lui faire rater une rencontre.

Encore absent contre Lorient ?
Samedi, Marseille se déplace sur le terrain de Lorient (14h). La présence de l'ancien attaquant du TFC et des Merlus n'est toujours pas garantie. « Je ne sais pas s'il sera prêt pour Lorient. On verra », a expliqué l'entraîneur olympien. En cas de nouvelle absence, Jordan Ayew devrait être aligné à moins que Saber Khalifa ne connaisse sa première titularisation.

L'OM occupe la troisième place de Ligue 1 avant la huitième journée de championnat.