OM - Baup : " On doit se dire les choses "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-11T10:51:00.000Z, mis à jour 2012-12-11T11:00:30.000Z

Prendre trois buts au Vélodrome contre Lorient (0-3), ce n'est pas le genre de revers qui passe inaperçu. Elie Baup a concédé que certaines vérités se sont dites le lendemain à l'OM.

L'OM vient d'encaisser sept buts lors de ces deux derniers matches à domicile (1-4 et 0-3) face à Lyon et Lorient. De quoi se poser de sérieuses questions dans le vestiaire marseillais. Elie Baup ne dit pas le contraire.

« On doit se dire les choses »
Dans des propos relayés par L'Equipe, l'entraîneur de l'OM explique : « On doit se dire les choses pour évacuer et relever la tête dans les trois derniers matches de l'année. » Elie Baup sait qu'il faut avancer et le meilleur moyen d'éviter les doutes est de penser à la prochaine rencontre. Ce qui n'exclut pas un débriefing sans concession sur la dernière prestation olympienne face à Lorient.

« Vous vouliez quoi ? »
Elie Baup continue ainsi : « Vous vouliez quoi ? Qu'on se dise que ce que l'on avait produit contre Lorient, c'était bien ? Ce qui s'est dit doit rester dans le groupe mais ce n'est que du classique. Dans ce cas, je recherche l'extériorisation parce que c'est nettement plus sain et plus fructueux que les non-dits et les trucs sournois dans le dos. » L'entraîneur de l'OM s'attend en tout cas à une réaction de son équipe en cette fin d'année.

Un calendrier périlleux
Justement, Elie Baup et l'OM vont être servis pour ces trois derniers matches de 2012. Marseille écope en effet d'un calendrier extrêmement périlleux avec deux déplacements consécutifs, à Bastia (12 décembre) puis à Toulouse (15 décembre), avant de recevoir Saint-Etienne (23 décembre). Seul motif d'espoir pour les Olympiens, il semble qu'ils soient pus à l'aise à l'extérieur en ce moment au Vélodrome. Leurs visites en Corse et à Toulouse sont donc peut-être des avantages.

Après ces trois matches, l'OM, actuellement 3e de Ligue 1, en saura sans doute plus sur les ambitions qu'elle peut nourrir dans ce championnat.