Dans l'actualité récente

OM : Baup ou la prime à l'expérience

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-05T10:09:00.000Z, mis à jour 2012-07-05T10:15:39.000Z

Elie Baup est le nouvel entraîneur de l'OM. Le club a mis fin au suspense mercredi soir en annonçant sa nomination sur le site officiel. Une prime donnée à l'expérience.

Le successeur de Didier Deschamps à la tête de l'OM se nomme donc Elie Baup (57 ans), qui n'avait pus entraîné depuis 2009.


Un contrat de deux ans

Le site officiel du club, OM.net, indiquait mercredi soir : « Elie Baup est nommé entraîneur de l'OM pour deux saisons. Elie Baup doit rejoindre Crans-Montana où les joueurs sont en stage depuis mercredi. Il sera présenté à la presse, jeudi en début d'après-midi. »


Le CV de Baup

De retour sur un banc après trois ans d'absence, où il exerça le métier de consultant pour la télévision, Elie Baup possède cependant une longue expérience en tant qu'entraîneur (ASSE, Bordeaux, Toulouse, Nantes). Principal fait d'armes, son titre de champion en 1999 avec Bordeaux. A noter également une Coupe de la Ligue, toujours avec Bordeaux, en 2002 et une 3e place offerte à Toulouse en 2007.


Ravanelli est déçu

Fabrizio Ravenelli, qui lorgnait le poste, aurait payé son manque d'expérience comme entraîneur et déclare sur RMC : « Je méritais d'être entraîneur de ce club. Qu'on dise que je n'ai pas l'expérience, ça me fait rigoler. Je connais le football comme ma poche et je suis le premier supporter de l'OM. » Vincent Labrune et José Anigo ont toutefois préféré le bagage d'Elie Baup.

Pas forcément le premier choix des supporters de l'OM, Elie Baup risque d'être attendu au tournant par ces derniers en cas de mauvais résultats.