OM - Baup : " Il reste trente matches "

Voir le site Téléfoot

Elie Baup - Olympique de Marseille
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-17T15:36:00.000Z, mis à jour 2012-10-17T16:14:42.000Z

En tête de la Ligue 1, Elie Baup préfère tempérer la situation. Le coach de l'OM souhaite prendre les matches les uns après les autres. Le prochain sera dimanche contre Troyes, dernier du classement.

Alors que ses joueurs reviennent petit à petit de sélection, l'OM doit se replonger dans le championnat. Son entraineur Elie Baup refuse prendre pour acquis la place de leader de son équipe.

« Cohérent dans notre jeu »
Premier du championnat, auteur d'un bon match nul face au PSG : l'OM réalise une entame de saison quasi parfaite. Mais Elie Baup refuse de s'enflammer. L'entraineur olympien a décidé de calmer les ardeurs sur le site officiel du club : « Il n'y a eu que huit matches, il en reste trente ». Autant dire que la route est encore longue pour les Marseillais. Certaines équipes, dont notamment les Parisiens, ont l'air décidée à s'accrocher au train d'enfer mené par l'OM. Mais là encore, le coach phocéen tempère : « On ne rentrera pas dans le jeu de la concurrence ». Concentré uniquement sur son équipe, Elie Baup ne dévie pas de sa ligne directive « On essaie d'être cohérent dans notre jeu sans le perdre de vue. On doit rester unis et si on continue ainsi, il y aura des résultats ».

« Prendre un maximum de points »
Prochaine échéance pour les joueurs d'Elie Baup, le match contre Troyes ce dimanche. Avec seulement deux petits points au compteur, l'ESTAC pointe à la vingtième et dernière place du classement. Mais pour André Ayew hors de question de sous-estimer l'adversaire : « On ne les voit pas comme les derniers ». Toujours à la recherche de leur première victoire cette saison en championnat, les Troyens auront à cœur de réaliser une bonne performance devant leur public. De leur côté, les Marseillais veulent conserver la tête de la Ligue 1. « On va y aller avec beaucoup de détermination et d'envie pour essayer de prendre le maximum de points » explique l'attaquant de l'OM.

Diawara avec la CFA2
Blessé au genou depuis le printemps dernier, Souleymane Diawara a joué l'intégralité du match amical de l'OM face à Istres, mardi. Le défenseur, encore un peu juste physiquement, ne fera pas le déplacement dans l'Aube avec son équipe. Prudent, il préfère engranger du temps de jeu avec l'équipe réserve. « Il va peut-être falloir que je passe d'abord par le CFA2. Il vaut peut-être mieux que je joue 90 minutes avec la réserve plutôt qu'aller à Troyes et être remplaçant ».

Le match des extrêmes entre le leader du championnat et la lanterne rouge aura lieu dimanche à 21h en clôture de la 9e journée de Ligue 1.