Dans l'actualité récente

OM : Benoît Cheyrou soutient Jordan Ayew

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-12T15:40:00.000Z, mis à jour 2013-02-12T16:40:46.000Z

Lors du dernier match de l'OM, Jordan Ayew a été expulsé moins de deux minutes après être entré en jeu. Ce mardi en conférence de presse, Benoît Cheyrou a tenu à défendre son jeune coéquipier.

L'expulsion de Jordan Ayew a suscité de nombreuses réactions. Et même à l'OM, les avis sont partagés concernant l'attitude du jeune attaquant olympien.

Une expulsion regrettable
Cent-onze secondes : c'est le temps que Jordan Ayew aura passé sur la pelouse d'Evian TG. Le joueur de l'OM a en effet été expulsé seulement deux minutes après avoir remplacé Mathieu Valbuena. Un fait de jeu qui a particulièrement énervé le camp marseillais. Certains coéquipiers d'Ayew n'ont d'ailleurs pas été tendre avec lui, comme par exemple Rod Fanni : « Je suis très déçu, car on avait envie qu'il nous apporte sa hargne, sa capacité à garder le ballon. Mais il sort au bout de deux minutes. Je pense que c'est un excès d'envie qui s'est retourné contre nous. J'espère qu'il apprendra par la suite ».

« Ça peut arriver »
Pour sa part, Benoît Cheyrou s'est voulu plus clément avec Jordan Ayew : « C'est quelque chose qui peut arriver à n'importe quel joueur. Le fait d'avoir du caractère n'est pas un défaut pour le haut niveau ». Le milieu de terrain de l'OM a également insisté sur les progrès réalisés par le jeune attaquant : « Il nous a beaucoup apporté depuis le début de saison. Le fait d'enchainer les matches, lui a donné beaucoup de confiance et l'a fait progresser ».

« Une bonne gifle »
Jordan Ayew manquera donc le prochain match de l'OM. Samedi (17h) les Olympiens seront opposés à Valenciennes. Un adversaire que craint Benoît Cheyrou. Et pour cause, les Nordistes avaient infligés un sévère 4-1 aux Phocéens lors du match aller en septembre dernier. « C'était notre première défaite, c'était une bonne gifle. Ils nous avaient mis un bouillon et j'espère que l'on s'en souviendra samedi » a confié le milieu de terrain sur le site officiel du club.

Après cette rencontre face à Valenciennes, l'OM se déplacera à Paris pour un double affrontement avec le PSG (championnat et Coupe de France). Reste à savoir si Jordan Ayew pourra disputer ces deux rencontres.


Regardez le portrait de Jordan Ayew réalisé par Téléfoot il y a quelques mois