OM : Bernard Tapie ne félicite pas Marcelo Bielsa

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-09-25T09:54:00.000Z, mis à jour 2014-09-25T14:33:03.000Z

L'OM vient d'enchaîner cinq victoires de rang en Ligue 1 et la manière est de plus en plus convaincante. Mais si tout le monde s'accorde à en imputer la responsabilité à Marcelo Bielsa, Bernard Tapie reste sceptique envers l'entraîneur argentin.

Dans les colonnes d'Aujourd'hui en France, Bernard Tapie n'a pas pu s'empêcher de calmer l'enthousiasme ambiant autour de Marcelo Bielsa. L'ancien président de l'OM avoue que l'équipe actuelle pourrait embêter le PSG dans la course au titre, mais refuse d'encenser pour autant « El Loco ».

« Arrêtez avec votre Bielsa ! »
Bernard Tapie n'en démord pas, Marcelo Bielsa, ce n'est pas sa tasse de thé. Et ce, malgré les excellents résultats obtenus par l'OM depuis plusieurs semaines. L'ancien président du club explique : « Même si un ou deux renforts défensifs ne seraient pas de trop, cette équipe a fière allure. Mais, par contre, arrêtez avec votre Bielsa ! Quel palmarès a-t-il ? Ne confondez pas un bon entraîneur et un génie ! Bref, en ce moment, les Marseillais sont heureux. Prions pour que ça dure. »

« L'OM a le profil »
Le scepticisme de Bernard Tapie en ce qui concerne les qualités de Marcelo Bielsa ne l'aveugle tout de même pas au point de ne pas placer l'OM comme candidat au titre : « L'OM a le profil (...) Si les qualités de chacun sont respectées, le PSG devrait être devant, mais l'OM va les ennuyer jusqu'au bout. »

Tapie aurait viré Bielsa
Rappelons que Bernard Tapie n'avait pas du tout apprécié les critiques formulées par Marcelo Bielsa en conférence de presse à l'encontre de Vincent Labrune. Il avait déclaré à l'époque : « Ce que Bielsa a fait est une faute grave. Moi, je l'aurais lourdé dans la seconde... » Difficile après cela pour Tapie de s'exprimer de manière positive au sujet de Bielsa.

Bernard Tapie ne changera donc pas d'avis, mais il est évident que Marcelo Bielsa est pour beaucoup dans les bons résultats de l'OM.