Dans l'actualité récente

OM : Le traducteur de Bielsa lève l'ancre

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-05-25T14:25:00.000Z, mis à jour 2015-05-25T15:59:44.000Z

Fabrice Olszewski, le traducteur de Marcelo Bielsa, s'apprête à quitter l'Olympique de Marseille. Avant que l'entraîneur argentin n'en fasse de même ?

Selon une information parue ce lundi dans le journal L’Équipe, Fabrice Olszewski va quitter le club phocéen dans les prochains jours.

Conférences de presse animées

Traducteur attitré de Marcelo Bielsa, Fabrice Olszewski assistait en permanence le technicien argentin lors des conférences de presse de l’Olympique de Marseille. Ce dernier, qui ne parle pas le français, a donné du fil à retordre à son acolyte. En effet, il arrivait que les journalistes riaient de la traduction parfois approximative de l’homme à la barbiche, qui devait retranscrire, souvent rapidement, les propos de l’entraîneur.

Bielsa lui aussi sur le départ ?
Désormais orphelin de son traducteur original, Marcelo Bielsa devra trouver un remplaçant à Fabrice Olszewski la saison prochaine. Sauf si "el loco" quitte à son tour la cité phocéenne. Arrivé l’été dernier, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao n’a pas réussi à amener l’OM, pourtant champion d’automne, sur le podium de la Ligue 1 (4ème et qualifié pour la Ligue Europa), l’objectif fixé par le président Vincent Labrune en début d’exercice. Actuellement, les deux parties négocient mais achopperaient sur le plan financier. Marcelo Bielsa percevrait un salaire 300 000 euros brut par mois. Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire, espère conserver son entraîneur mais des conditions restent à définir, notamment sur le recrutement.