OM : Bielsa en toute discrétion

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-05-24T17:36:00.000Z, mis à jour 2014-05-24T19:57:38.000Z

Trois semaines après avoir donné son accord à l'OM, Marcelo Bielsa a débarqué à Marseille samedi matin. Le technicien argentin a rencontré Vincent Labrune et commencé à préparer la saison prochaine.

Marcelo Bielsa a débarqué sur le sol phocéen ce samedi. Une arrivée trop discrète pour les nombreux supporters venus faire le pied de grue à l'aéroport.


Une arrivée très discrète

Ça y est, Marcelo Bielsa est enfin à Marseille. Attendu depuis le début de la semaine, l'entraîneur argentin, qui doit encore signer un contrat de deux ans avec l'OM, est arrivé ce samedi matin par avion à l'aéroport de Marignane en provenance de Rome, où il avait fait escale après un premier trajet depuis Buenos Aires. Une cinquantaine de supporters marseillais l'attendaient dans le Hall 1 de l'aéroport pour l'accueillir. Mais le quotidien La Provence rapporte que Bielsa aurait préféré les éviter. "El Loco" se serait en effet éclipsé par une porte dérobée, avant de monter dans une voiture de l'OM, le tout escorté par des forces de police qui n'ont pas hésité à couper la circulation pour permettre au véhicule de s'en aller en toute discrétion.


Un rendez-vous avec Labrune

Selon le site officiel de l'OM, après un court passage à son hôtel (l'Intercontinental Hôtel-Dieu, non loin du Vieux-Port, dans lequel il était déjà descendu le mois dernier), il s'est rendu à La Commanderie où l'attendait Vincent Labrune. Outre la signature de son contrat de deux ans, Bielsa, dont l'adjoint Diego Reyes a déjà dirigé des entraînements de jeunes de l'OM cette semaine, devait s'entretenir avec son président au sujet des dossiers importants de la future saison. "Parmi ceux-ci, la programmation de la préparation de l'avant-saison, les travaux en cours au centre Robert Louis-Dreyfus, la ligne directrice pour les mois à venir, les objectifs...", précisait jeudi dernier le club phocéen.


Retrouver l'Europe... et vite
Avec Bielsa, l'OM tourne une page. Ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, le technicien a gagné ses uniques trophées en club au début des années 1990, à la tête de son ancienne équipe des Newell's Old Boys (trois titres de champion d'Argentine). Médaillé d'or aux jeux Olympiques de 2004 avec l'Argentine, il a conduit le club espagnol de l'Athletic Bilbao à une finale de l'Europa League en 2012, perdue contre l'Atletico Madrid (3-0). Il aura pour mission d'aider l'équipe marseillaise à reconquérir le coeur des supporteurs. La tâche s'annonce rude avec une formation qui vient de terminer 6e de Ligue 1 et sera pour la première fois en dix ans absente des compétitions européennes.


La reprise pour les joueurs professionnels de l'Olympique de Marseille est programmée au 16 juin.