Dans l'actualité récente

OM - Borussia Dortmund : un tournant de la saison ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-28T16:30:00.000Z, mis à jour 2011-09-29T09:13:27.000Z

L'OM accueille le Borussia Dortmund au Stade Vélodrome pour un premier grand test en Ligue des Champions. A Marseille, on espère que les hommes de Didier Deschamps en profiteront pour se relancer.

Quoiqu'il arrive ce soir, l'OM sera encore 13ème de Ligue 1 demain matin, avec 7 malheureux points en 8 journées. Mais ce club a un rapport particulier avec la Coupe d'Europe : 2 finales de C1, 2 finales de C3, et surtout une Ligue des Champions remportée en 1993.

Mais pour faire rêver le public marseillais, si friand des étoiles de la Ligue des Champions, Didier Deschamps devra se passer de plusieurs titulaires ou éventuels impact players. En défense notamment: Fanni (suspendu), Mbia et Traoré (blessés). En plus des absences de Benoit Cheyrou et André-Pierre Gignac sur blessure. La situation est telle que le technicien basque n'a pu convoquer que 17 joueurs au lieu des 18 autorisés. En face, seul Owomayela manquera à l'appel.

Mais l'adversaire du soir n'est lui non plus pas au mieux en championnat, avec 10 points pris en 7 journées de Bundesliga. Champion d'Allemagne haut la main, il s'appuiera sur de solides repères : la défense centrale Hummels-Subotic, le taulier Sebastian Kehl et le duo Kagawa-Götze à la création. Jurgen Klopp attend ce match et craint un réveil olympien : « L'équipe connaît une période difficile en championnat, mais la Ligue des champions peut leur permettre de se sublimer ».


Ce soir, Didier Deschamps devrait faire confiance aux mêmes hommes, avec Morgan Amalfitno titulaire au milieu et Loïc Rémy seul en pointe. "DD" qui a par ailleurs annoncé : « Moins Dortmund aura le ballon, mieux ce sera, parce qu'il a tendance à bien l'utiliser. On va jouer pour prendre les 3 points ». Lucho n'en pense pas moins : « Dans cette compétition n'importe qu'elle équipe peut battre n'importe quelle équipe(...) Il faut rester concentré sur nous-même et engranger le maximum de points »(OM.net).

Les Marseillais ont donc rendez-vous avec leur destin ce soir à 20h45, pour se relancer après un départ calamiteux ou étendre la « sinistrose » évoquée par Deschamps...