OM - Bouchet : " Amalfitano, ce qu'il a fait est nul "

OM - Bouchet : " Amalfitano, ce qu'il a fait est nul "
Dans les colonnes de La Provence, Christophe Bouchet a condamné l'attitude de Morgan Amalfitano lors du match OM - PSG. Et le candidat à la présidence de la FFF ne mâche pas ses mots.

Ancien président de l'OM (2002-2004), Christophe Bouchet brigue à présent la présidence de la Fédération Française de Football (FFF). Dans le quotidien La Provence, il livre un avis tranché sur l'affaire Amalfitano du dernier OM - PSG.

« Ce qu'il a fait est nul »
L'altercation entre Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi, le Marseillais ayant notamment giflé le Parisien à la mi-temps du match OM - PSG, fait réagir Christophe Bouchet. Le candidat à la présidence de la FFF condamne le joueur de Marseille : « Je souhaite qu'il prenne la parole, qu'il dise que ce qu'il a fait est nul, qu'il était énervé, qu'il n'aurait pas dû le faire. Qu'il dise aussi aux jeunes : vous qui jouez tous les dimanches, ne faites pas comme moi. »

« On s'en fiche qu'il soit suspendu »
Christophe Bouchet, ancien président de l'OM, se préoccupe moins de la sanction que de l'exemplarité : « On s'en fiche qu'il soit suspendu. Il faut qu'il y ait punition mais qu'elle soit d'un match, de trois ou de quinze, on s'en fiche. Il doit expliquer pourquoi ça s'est passé comme ça et qu'il conclue : je n'aurais pas dû le faire, c'est ridicule. Je n'ai pas le droit de faire ça pour vous tous qui êtes au stade ou devant la télévision. »

Une affaire qui dure
Le coup de coude pendant la rencontre puis la gifle à la mi-temps adressés par Morgan Amalfitano à Blaise Matuidi suscitent de nombreuses réactions depuis dimanche dernier. , mais l'affaire ne laisse personne indifférent. Rappelons que . Le dossier devrait être transmis à la commission de discipline de la Ligue.

Morgan Amalfitano risque plusieurs matches de suspension.

News associées