OM : Bourg Péronnas accueilli au Vélodrome

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-13T15:13:00.000Z, mis à jour 2012-02-13T15:14:00.000Z

La Fédération française de football a annoncé ce lundi matin la délocalisation du huitième de finale de la Coupe de France entre Bourg Péronnas et l'OM au stade Vélodrome. La menace de neige prévue pour mercredi empêche le petit poucet de recevoir les Phocéens au stade Geoffroy Guichard.

Face aux conditions climatiques capricieuses depuis plusieurs semaines, la FFF a décidé d'inverser la confrontation.




Pris en concertation avec les dirigeants des deux clubs, la décision de programmer à Marseille ce huitième de finale de la Coupe de France soulage Didier Deschamps. L'entraineur marseillais a salué cette nouvelle en conférence de presse : « Il faut les remercier d'avoir pris la décision de la sagesse [...] On a inversé pour avoir des conditions de jeu normales au Vélodrome » a indiqué Deschamps.




Cette délocalisation ne fait pas les affaires de Bourg Péronnas. Le coach de l'OM est « désolé pour ces supporters pour qui le déplacement sera beaucoup plus long ». Le voyage initialement prévu vers Saint Etienne impliquait un trajet de 135 kilomètres depuis l'Ain, le Vélodrome est distant de 385 kilomètres. Alors que le match est prévu ce mercredi à 17h, le petit poucet ne pourra compter sur une grande ferveur.




Les signes d'optimisme pour Bourg Péronnas pourraient se trouver dans le programme chargé de l'OM. Encore en compétition sur tous les tableaux, Marseille doit préparer le retour de la Ligue des Champions pour la semaine prochaine. Didier Deschamps pourrait faire tourner son effectif sachant qu'il a déjà annoncé la présence de Bracigliano dans les cages phocéennes.


Dernier club de CFA encore en lice dans la compétition, Bourg Péronnas aura l'occasion de réaliser un exploit retentissant en se qualifiant au Vélodrome.