OM : C'est mieux en Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin s'entraîne avec l'OM
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-30T08:49:00.000Z, mis à jour 2013-11-30T09:02:36.000Z

L'OM a logiquement battu Montpellier vendredi soir à domicile (2-0), en match avancé de la 15è journée de Ligue 1. Le vice-champion de France revient provisoirement à deux points du troisième, l'AS Monaco, qui reçoit ce samedi Rennes.

Après être venu à bout de Sochaux et Ajaccio, l’OM signe une troisième victoire consécutive en championnat face au club héraultais.

La Ligue des Champions digérée

Mardi, l’OM s’inclinait pour la cinquième fois en autant de rencontres de Ligue des Champions contre Arsenal (2-0) à l’Emirates Stadium. Une confirmation que le club phocéen était tout simplement pas au niveau dans cette compétition, avec la poule la plus relevée. Mais le résultat sur le plan hexagonal est sensiblement différent et les hommes d’Élie Baup l’ont prouvé en décrochant une victoire précieuse dans l’optique d’accrocher une place sur le podium en fin de saison.

Thauvin marche sur l'eau

L’été dernier, l’OM a tout fait pour s’attacher les services de l’éphémère joueur de Lille, Florian Thauvin. Trois mois plus tard, le milieu offensif démontre que son nouveau club ne s’est pas trompé sur son compte. En effet, le champion du monde U20 a inscrit son cinquième but lors de ses sept derniers matches. Il en a également profité pour adresser une nouvelle passe décisive en fin de partie pour Saber Khalifa.

Une attaque redoutable

Si l’OM peut remercier son nouveau joyau, il peut également féliciter son duo offensif Valbuena-Payet. Le premier, après une baisse de régime sur le plan physique, retrouve progressivement sa forme du début de saison. Quant au deuxième, il a été à l’origine du premier but phocéen. A noter enfin que le gardien Steve Mandanda a gardé sa cage inviolée. Une bonne nouvelle pour la défense, qui retrouve de la solidité.

L'OM espère ainsi poursuivre sur cette dynamique. Le déplacement de mardi prochain sur la pelouse de Lille aura donc valeur de test pour le club phocéen.