Dans l'actualité récente

OM : cherche attaquant de haut niveau... ou pas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-02T13:39:00.000Z, mis à jour 2012-01-02T14:18:49.000Z

Au premier jour du mercato, l'OM ne semble pas avoir beaucoup avancé dans sa recherche d'attaquant. Pourtant Marseille va devoir rapidement trouver un joueur à ce poste.

Avec le départ d'André et peut-être Jordan Ayew à la CAN fin janvier et le transfert probable d'André-Pierre Gignac, de toute façon blessé, l'OM cherche à se renforcer sur le plan offensif. Pas une tâche facile.



Les dirigeants marseillais auraient pu contenter Didier Deschamps dans sa quête d'un attaquant de haut niveau avec la venue d'Alberto Gilardino. Mais l'international italien s'est finalement engagé avec le Genoa.


Le Genoa, c'est aussi le club du Slovène Valter Birsa, dont les services ont été proposés à l'OM. Mais selon L'Equipe, Didier Deschamps ne serait pas convaincu par le profil de l'ancien joueur d'Auxerre et de Sochaux.



L'entraîneur phocéen préfèrerait un avant-centre présentant une meilleure carte de visite, mais l'échec sur le dossier Marco Borriello, qui a préféré signer à la Juventus Turin montre que la tâche s'annonce ardue. Marseille n'a pas les moyens d'attirer la star désirée par son coach.

A défaut, il faudra se montrer malin, et explorer des pistes plus sinueuses. Federico Macheda vient d'être prêté par Manchester United aux Queens Park Rangers. L'OM devrait peut-être se pencher sur ce genre de dossiers.