OM : Cheyrou critique le nouveau maillot

om-cheyrou-critique-nouveau-maillot-3132775
Si les Marseillais doivent encore progresser dans le jeu pratiqué, Benoît Cheyrou s'est attardé dans les médias sur le nouveau maillot de l'OM, qu'il a clairement critiqué. Chaque chose en son temps.

Lors de la première journée de championnat face à Sochaux, l'OM a arboré son nouveau troisième maillot, dont la couleur rouge en a étonné plus d'un. Et notamment Benoît Cheyrou, pas franchement emballé.


« L'OM, c'est le maillot blanc »

Si le rouge étonnant du maillot third de l'OM a choqué certains observateurs, ils seront ravis d'apprendre que Benoît Cheyrou n'a pas apprécié non plus, comme le joueur l'a confié sur les ondes d'RTL : « Pour moi, l'OM, c'est le maillot blanc. Chaque année, c'est celui que je trouve le plus joli, le plus représentatif. »


Ayew avec le maillot third de l'OM


Retour sur la Ligue des Champions

Déjà la saison dernière, le maillot que portait l'OM en Ligue des Champions, loin du blanc et bleu ciel traditionnel, même à domicile, avait fait grincer quelques dents. Benoît Cheyrou en rajoute une couche : « Marseille, c'est un club qui a une histoire. Mais à force de changer de maillot, en Ligue des Champions, peut-être que les gens de l'extérieur auront du mal à se fixer sur le maillot blanc de l'OM. »


« Je vais me faire taper sur les doigts »

Le milieu de terrain marseillais regrette ces impératifs marketing : « Il y a des enjeux économiques derrière tout ça. Parce que j'en parle, je vais me faire taper sur les doigts. Mais pour moi, les couleurs d'un club, c'est important. » A une époque où les supporters regrettent régulièrement le manque d'attachement des joueurs à leurs clubs, ces propos peuvent rassurer.

Mais pas sûr que Benoît Cheyrou ait gain de cause dans cette histoire, même s'il est armé de bonnes intentions.

News associées