OM : Cheyrou critique le nouveau maillot

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-12T10:35:00.000Z, mis à jour 2011-08-12T10:42:55.000Z

Si les Marseillais doivent encore progresser dans le jeu pratiqué, Benoît Cheyrou s'est attardé dans les médias sur le nouveau maillot de l'OM, qu'il a clairement critiqué. Chaque chose en son temps.

Lors de la première journée de championnat face à Sochaux, l'OM a arboré son nouveau troisième maillot, dont la couleur rouge en a étonné plus d'un. Et notamment Benoît Cheyrou, pas franchement emballé.



Si le rouge étonnant du maillot third de l'OM a choqué certains observateurs, ils seront ravis d'apprendre que Benoît Cheyrou n'a pas apprécié non plus, comme le joueur l'a confié sur les ondes d'RTL : « Pour moi, l'OM, c'est le maillot blanc. Chaque année, c'est celui que je trouve le plus joli, le plus représentatif. »


Ayew avec le maillot third de l'OM


Déjà la saison dernière, le maillot que portait l'OM en Ligue des Champions, loin du blanc et bleu ciel traditionnel, même à domicile, avait fait grincer quelques dents. Benoît Cheyrou en rajoute une couche : « Marseille, c'est un club qui a une histoire. Mais à force de changer de maillot, en Ligue des Champions, peut-être que les gens de l'extérieur auront du mal à se fixer sur le maillot blanc de l'OM. »


Le milieu de terrain marseillais regrette ces impératifs marketing : « Il y a des enjeux économiques derrière tout ça. Parce que j'en parle, je vais me faire taper sur les doigts. Mais pour moi, les couleurs d'un club, c'est important. » A une époque où les supporters regrettent régulièrement le manque d'attachement des joueurs à leurs clubs, ces propos peuvent rassurer.

Mais pas sûr que Benoît Cheyrou ait gain de cause dans cette histoire, même s'il est armé de bonnes intentions.