Dans l'actualité récente

OM : Cheyrou regrette déjà Brandao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-24T09:15:00.000Z, mis à jour 2011-03-24T09:54:48.000Z

Le départ de Brandao à Cruzeiro n'a pas été apprécié par tout le monde à l'OM. Benoît Cheyrou a avoué en conférence de presse que " ça ne peut être que négatif " pour le club.

Benoît Cheyrou a pris la parole devant la presse mercredi et a expliqué que le départ de Brandao n'avait rien de bon pour la suite de la saison marseillaise.

Benoît Cheyrou a laissé échapper ses craintes suite au départ pour le moins précipité de Brandao à Cruzeiro : « Sportivement, ce départ affaiblit l'OM puisqu'il n'y a pas de joueur qui le compensera. Ca ne peut être que négatif. » Pas un discours franchement optimiste pour l'un des joueurs importants de cette fin de saison.

Cheyrou, fataliste, regrette non seulement l'attaquant mais aussi l'homme : « On ne maîtrise pas trop, on n'est pas décideurs. Mais forcément Brandao est un joueur que l'on côtoie depuis plusieurs mois voire plusieurs années pour certains et donc on s'attache, même si dans le foot on est habitué à la séparation tous les six mois. Là, c'est dans d'autres circonstances... »

Le milieu de terrain de l'OM est également revenu sur les performances récentes du club et donne son avis sur les chances de conserver le titre : « Le club doit changer de mentalité s'il veut passer un palier. Si on affiche le même état d'esprit que contre Rennes et Paris, on peut espérer rester dans la course. »

Benoît Cheyrou semble prêt à prendre ses responsabilités en cette fin de saison qui s'annonce chargée pour l'OM, encore en course pour rééditer son doublé de l'an dernier.