OM : le clash entre Heinze et Dassier

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-13T09:40:00.000Z, mis à jour 2011-04-13T10:11:28.000Z

A l'OM, la fin de saison est houleuse. Heinze ne s'est pas privé pour critiquer la politique de recrutement du club, et Dassier a tenu à remettre l'Argentin à sa place.

Gabriel Heinze n'a pas vraiment apprécié les méthodes de recrutement à bas coût prônées par Jean-Claude Dassier. Et le président a encore moins apprécié les commentaires de son joueur...

Interviewé sur RMC la semaine dernière, Heinze a exprimé le même scepticisme que Deschamps au sujet de la volonté de Dassier de recruter des joueurs libres : « Je ne suis pas d'accord avec le président. Si on veut faire de Marseille un grand club, on est obligé de faire signer de bons joueurs. A Marseille il y a de très bons résultats, pourquoi ne pas continuer avec ce schéma. »


Devant les remarques de l'international argentin, le président de l'OM a souhaité faire une petite mise au point, lors d'un chat organisé sur le site officiel du club : « Si un jour il devient président ou directeur sportif, il mettra en œuvre la politique qu'il souhaite. Je rappelle qu'à son arrivée du Real, il était quasiment libre et ça ne l'a pas empêché de nous faire deus très belles saisons. »

Jean-Claude Dassier a beau remettre les pendules à l'heure, son apparent manque d'ambitions concernant la future politique de recrutement pourrait à termes lui jouer des tours. Avant même de penser recruter, il s'agit en effet pour l'OM de conserver ses meilleurs éléments. Or, l'avenir de Deschamps sur la Canebière ne paraît pas assuré, Taiwo quittera le club et Lucho réfléchirait à une expérience dans l'un des trois championnats majeurs.

La fin de saison s'annonce plus que mouvementée à l'OM, et Jean-Claude Dassier risque d'avoir beaucoup de boulot.