Dans l'actualité récente

Ligue 1 - OM : Le contrat de Rudi Garcia n'aurait pas été homologué

Voir le site Téléfoot

Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'OM et sera sur le banc pour le Classique
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-07T19:00:52.157Z, mis à jour 2016-11-07T19:20:38.903Z

Selon les informations du Parisien, le contrat de Rudi Garcia à l'OM n'aurait pas été homologué par la LFP suite à la non rupture contractuelle de son prédécesseur, Franck Passi.

On ne tourne pas rond à l’Olympique de Marseille. Deux semaines après la nomination de Rudi Garcia à la tête du club phocéen, consécutive à la prise de pouvoir de Franck Mc Court comme actionnaire majoritaire, Le Parisien a annoncé dans ses colonnes du lundi 7 novembre que le contrat de l’ancien technicien de l’AS Roma n’avait toujours pas été homologué par la Ligue de Football professionnelle (LFP), ce qui est obligatoire.

La raison de cette situation assez ubuesque est toute simple : l’OM n’a toujours pas résilié le contrat de son prédécesseur, Franck Passi, et le règlement de la LFP stipule (Article 653, alinéa 1de la Charte du football professionnel) qu'un club professionnel ne peut pas avoir deux entraîneurs. 

Passi engage le même avocat que Laurent Blanc

Le Parisien souligne lui que le club phocéen ne compte pas se séparer de l’ancien adjoint de Michel Gonzalez et souhaite lui donner un nouveau poste au sein de l’organigramme. Une version démentie au journal par un proche du technicien. « Franck a été à la tête de l'équipe pendant six mois et il n'est pas question pour lui d'envisager d'autres fonctions à l'OM que celle d'entraîneur principal. »

Le périodique souligne également que Franck Passi a fait appel aux services de Maître Carlo Alberto Brusa afin de recevoir des indemnités de licenciement. L’avocat avait permis à Laurent Blanc d’obtenir 20 millions d’euros après son licenciement du Paris Saint-Germain au mois de juin dernier.