OM : Le coup de gueule de Diawara

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-05T14:07:00.000Z, mis à jour 2013-02-05T16:21:51.000Z

Ce dimanche, l'OM s'est incliné (1-0) en championnat face à Nancy, dernier du classement. De quoi agacer Souleymane Diawara. Le défenseur olympien appelle à la révolte et aimerait que son équipe retrouve la solidarité du début de saison.

Entre les déboires de Steve Mandanda et le manque de réalisme offensif : rien ne va à l'OM. L'heure est donc à la réaction pour Souleymane Diawara et ses coéquipiers.

L'OM à la peine
Une victoire seulement lors des quatre dernières journées de championnat : c'est le triste bilan de l'OM en ce début 2013. Pire encore, Souleymane Diawara et les siens viennent d'enregistrer une défaite (1-0) à domicile face à Nancy, lanterne rouge de la Ligue 1 avant la rencontre. Résultat, le club phocéen compte maintenant six points de retard sur le leader parisien. Les Olympiens voient également leurs poursuivants revenir peu à peu.

« Retrouver notre état d'esprit »
Pour Souleymane Diawara, le problème de l'OM vient surtout du manque d'implication de l'équipe. « Il faut vite retrouver l'état d'esprit qui était le nôtre en début de saison. Si on tire tous dans le même sens, on pourra faire quelque chose. Avant tout le monde faisait les efforts, défendait et attaquait ensemble. On sentait cette solidarité. Ces derniers temps, on ressent moins tout ça. Et on le paye cash » a expliqué en conférence de presse le défenseur marseillais.

« Arrêter de parler et agir »
Un brin frustré par la situation, Souleymane Diawara demande une réaction. « Je sais qu'on est capable de faire beaucoup mieux. On l'a déjà prouvé. Il faut arrêter de parler et agir. Y'en a marre des réunions et de dire tout le temps les mêmes choses. C'est sur le terrain qu'il faut réagir » a lancé le joueur de l'OM. Le défenseur devra attendre dimanche (14h) pour voir si ses coéquipiers ont bien reçu le message.

Souleymane Diawara et consorts affronteront Evian TG, actuellement seizième de Ligue 1. Pour cette rencontre, l'OM ne pourra pas compter sur Joey Barton, suspendu.