Dans l'actualité récente

OM : Coupe de la Ligue de la dernière chance

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-13T13:23:00.000Z, mis à jour 2012-04-13T13:27:16.000Z

Pour Marseille, la finale de Coupe de la Ligue face à l'OL samedi soir ressemble à la dernière chance des Olympiens de sauver leur saison. L'OM peut-il descendre plus bas ?

Même si Didier Deschamps déclare en conférence de presse qu'il « n'y a rien à sauver », la finale de Coupe de la Ligue OM - OL offrira sans doute à Marseille la dernière occasion de faire bonne figure en cette fin de saison.



L'affiche pouvait difficilement être plus belle. Vu ce que les deux Olympiques ont montré ces dernières années, leur opposition en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France propose un match au sommet qui ravit diffuseur, organisateur et spectateurs. Sans compter que les rencontres récentes entre l'OM et l'OL ont souvent abouti à des festivals offensifs.


L'OM vient d'enchaîner une incroyable série de douze matches sans victoire, dont onze défaites. Une véritable descente aux enfers pour les hommes de Didier Deschamps, qui avaient pourtant bien redressé la barre après un début de saison extrêmement décevant. Mais la CAN, les blessures et les querelles internes ont fini par avoir raison de la bonne dynamique marseillaise, au point de plonger le club dans une crise sportive sans précédent.


Malgré la série noire invraisemblable que connaît Marseille depuis une dizaine de matches, tout n'est pas à jeter dans la saison du club. Rappelons en effet que l'OM a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions, les quarts de la Coupe de France, la finale de la Coupe de la Ligue (peut-être même une victoire), et occupe pour l'instant la 9e place de Ligue 1 mais n'est pas totalement distancé pour finir 4e ou 5e.

En cas de nouvelle défaite samedi au Stade de France, les supporters de l'OM auront toutefois du mal à se dire que la saison de Marseille n'est pas complètement ratée.