Dans l'actualité récente

OM : décollage mouvementé pour Munich

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-02T15:26:00.000Z, mis à jour 2012-04-02T15:32:58.000Z

Condamnés à l'exploit en quart de finale retour de la Ligue des champions, les Marseillais ont mal débuté leur voyage pour l'Allemagne. La cause : une grève dans le secteur aérien qui a retardé leur vol.

Tous les éléments se dressent contre l'OM en ce moment alors que le club rencontre une crise de résultats.




La grève des contrôleurs aériens français a fait des victimes dans le football. Prévu initialement à 10h30, le départ des joueurs phocéens vers Munich depuis l'aéroport de Marignane n'a finalement eu lieu qu'à 16h. Ce mouvement social touche également le Milan AC qui a dû retarder son déplacement à Barcelone. Après l'affaire des nuages de poussière du volcan islandais en 2010, les clubs sont une nouvelle fois touchés dans les airs. Avec une gravité moindre cette fois-ci.




Ce contretemps a des répercussions sur l'agenda marseillais. La conférence de presse de Didier Deschamps et Steve Mandanda aura lieu finalement vers 18h45 tandis qu'un entrainement à l'Allianz Arena devrait suivre dans la foulée pour permettre aux joueurs olympiens de découvrir la pelouse bavaroise.




Interrogé en milieu de journée, Jupp Heynckes a souhaité mettre en garde ses joueurs. L'entraineur du Bayern Munich a conscience que la victoire à l'aller au Vélodrome (2-0) leur donne un « avantage psychologique » mais rappelle que l'OM a déjà renversé des situations improbables comme à Dortmund (3-2) lors des phases de poules.


Seulement 3% des équipes se sont qualifiées après avoir perdu 0-2 à domicile au match aller en Coupes d'Europe depuis la saison 1970-1971.