OM - Denisot : Louis-Dreyfus voulait racheter le PSG !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-10-06T10:22:00.000Z, mis à jour 2014-10-06T10:35:01.000Z

Pas sûr qu'à l'OM, les révélations de Michel Denisot publiées dans L'Equipe soient bien accueillies. L'ex président du PSG affirme en effet que l'ancien patron du club phocéen souhaitait racheter le rival honni en 2006.

Michel Denisot publie ce lundi 6 octobre 2014 un livre dans lequel il revient sur cinquante ans de carrière, Brèves de vie, Editions Fayard. Avec notamment de truculentes anecdotes et révélations sur Nicolas Sarkozy, Mike Tyson ou le Dalaï Lama. Mais ce que l'ancien président du PSG (1991-1998) explique dans un entretien accordé à L'Equipe pour la sortie du livre risque de faire beaucoup de bruit dans le microcosme du foot français. Robert Louis-Dreyfus lui aurait confié vouloir racheter le club francilien en 2006, alors qu'à cette époque l'homme d'affaires était déjà actionnaire majoritaire de l'OM.

« C'est combien le PSG ? »
Michel Denisot relate l'échange qu'il aurait eu avec Robert Louis-Dreyfus au moment où Canal+ mettait en vente le PSG : « On se rencontre et il me dit : ‘C'est combien le PSG', alors qu'il est déjà évidemment à la tête de l'OM. Je lui réponds que je ne sais pas vraiment, que ça tourne peut-être autour de 60 millions d'euros. Il me dit que ça l'intéresse, qu'il veut passer par un fonds suisse et que personne ne le saura.' »

« Que si vous redevenez le président »
Non seulement Michel Denisot affirme que Robert Louis-Dreyfus voulait racheter le PSG, mais il glisse que le patron de l'OM lui aurait proposé de redevenir président du club francilien : « Et il ajoute ‘Comme vous êtes le seul à avoir su faire marcher le truc, je ne le fais que si vous redevenez président du PSG.' Je dis non. Et il me dit un truc incroyable : ‘Je ne sais pas combien vous gagnez, mais je vous donne le double.' Et en plus il me propose des parts du club. »

Et si... RLD avait racheté le PSG
Que ce soit à cause du refus de Michel Denisot ou d'autre chose, l'affaire n'a pas été conclue et Canal+ a finalement vendu le PSG à Colony Capital. Peut-être un mal pour un bien pour le club francilien, car si Robert Louis-Dreyfus était parvenu à ses fins, pas sûr que l'équipe de la capitale soit aujourd'hui aux mains de QSI, qui a racheté le club en 2011, avec les énormes moyens financiers que l'on sait.

A l'OM, les propos de Michel Denisot risquent en tout cas de faire jaser...