OM - Départ de Bielsa : la cinglante réponse des dirigeants

Voir le site Téléfoot

Marcelo Bielsa
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-09T14:35:29.465Z, mis à jour 2015-08-09T14:36:24.472Z

Le board de l'OM a répondu à la démission de Marcelo Bielsa depuis le site officiel du club. Le message est fort.

Samedi soir, Marcelo Bielsa a présenté sa démission à la surprise générale, lors de la conférence de presse ayant fait suite à la défaite à domicile contre Caen. Dans une lettre adressée à Vincent Labrune, le coach argentin a expliqué que des changements apportés à la prolongation de contrat qu’il devait signer ont eu raison de sa confiance envers les dirigeants. Estimant sa mission terminée, il a claqué la porte après une saison et une journée. Dans la foulée, le board du club a tenu à répondre de manière cinglante à Bielsa.

"Refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme"
L’institution OM est plus forte que Marcelo Bielsa. C’est, en résumé, ce que tient à communiquer la direction du club : "La direction de l’Olympique de Marseille a tout fait pour offrir au club les services d’un coach à la hauteur de cette responsabilité. Mais l’OM ne peut en aucun cas être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution. L’Olympique de Marseille est animé par des valeurs uniques et possède une histoire suffisamment riche pour refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme." Les mots sont bien choisis et le message fort : Marcelo Bielsa n'est même pas nommé.

"Prendre toutes les mesures nécessaires"
"Margarita Louis-Dreyfus et la direction du club vont évidemment prendre dans les prochains jours toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’OM de vivre une saison à la hauteur de ses espérances." conclut la direction. Pour l’heure, Vincent Labrune a nommé Franck Passi remplaçant par intérim en attendant de trouver mieux. A priori, il devrait s’activer dans les prochains jours pour faire signer un grand nom.

Thauvin : "Il faut respecter sa décision"
"Personne ne le savait. On s’y attendait pas, comme vous. C’est une décision surprenante. Il faut respecter sa décision. Marcelo Bielsa est un grand homme et un grand coach. Il a fait de superbes choses à Marseille" lâche pour sa part Florian Thauvin, sous le choc. "Ce n’est pas à moi de juger Marcelo Bielsa. Toute la France le connaît maintenant très bien." continue-t-il, évoquant également "une grosse perte".