OM - Le départ de Bielsa ? "Un gros coup de massue " selon Mandanda

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-09T08:42:01.728Z, mis à jour 2015-08-09T08:42:02.727Z

Aussi surpris que tout le monde, Steve Mandanda, gardien et titulaire de l'OM, accuse le coup après le départ de Marcelo Bielsa. L'Argentin a annoncé sa démission samedi soir.

Steve Mandanda a beau être l’un des piliers de l’OM, il a été mis devant le fait accompli samedi soir, au moment où Marcelo Bielsa a annoncé sa démission au poste d'entraîneur. Son équipe venait d’encaisser une défaite à domicile, qui n’a rien à voir avec la décision de l’Argentin. Pour le gardien de but, "c’est une très grosse surprise" et "un gros coup de massue".


L’incompréhension
Tout le monde est abasourdi, Steve Mandanda le premier. Aux micros de Canal +, il a partagé son incompréhension, "A la conférence de presse (jeudi), ça s'est très bien passé, c'était positif, et aujourd'hui, c'est un gros coup de massue." Et Dieu sait qu’il ne tarit pas d’éloges sur celui qu’on surnommait el Loco, "C'était quelqu'un d'important pour le club, pour l'équipe. On est déçu. On n'a pas tous les éléments, on ne sait pas tout ce qui s'est passé. On respecte son choix. Il va falloir faire preuve de solidarité et continuer avec le staff qui reste."


"Le timing n’est pas extraordinaire"
Steve Mandanda ne s’imaginait sans doute pas démarrer une saison par un échec au Vélodrome et le départ de son coach. Ainsi, il appelle à une prise de recul pour prendre les bonnes décisions, "Il va falloir discuter, réfléchir, voir comment ça va se passer les prochains jours. C'est malheureusement le milieu qui veut ça. C'est vrai que le timing n'est pas extraordinaire. On n'a pas d'autre chose à faire que de faire front pour rebondir."

"Il y a eu pas mal de déception"
En bon capitaine, Steve Mandanda a également parlé au nom de l’équipe, "Il y a eu pas mal de déception, il a fait progresser la quasi totalité de ce groupe. Le côté délicat, c'est qu'il y a des joueurs qui sont venus pour lui. Nous, on était bien avec lui, avec un bon fond de jeu par rapport à d'autre saisons... Il a pris une décision, il faut l’accepter." A court terme, Franck Passi assurera l’intérim. Mais Vincent Labrune devrait nommer quelqu’un d’autre dans les jours ou semaines à venir.