OM : Deschamps à Rome, Hiddink à Chelsea ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-01T09:20:00.000Z, mis à jour 2011-06-01T10:00:29.000Z

En cette période de mercato, les destins de Didier Deschamps et Guus Hiddink, tous les deux pressentis à Chelsea notamment, pourraient s'éclaircir rapidement.

D'un côté les dirigeants de l'AS Rome demandent à Didier Deschamps de rapidement prendre une décision, de l'autre Guus Hiddink se dit disponible pour entraîner un club (Chelsea par exemple ?).


Les clubs sans entraîneur ont besoin d'être rapidement fixés pour préparer au mieux la saison prochaine, notamment en matière de transferts. Le directeur sportif de l'AS Rome, Walter Sabatini, a rappelé à Didier Deschamps cet impératif dans les colonnes de L'Equipe : « Il faut que l'on sache quelle est sa disponibilité par rapport à la Roma. »


La clause libératoire, d'un montant de 3 millions d'euros, de Didier Deschamps à l'OM courant jusqu'au 15 juin, l'entraîneur phocéen donnera forcément sa réponse avant cette date. Mais les dirigeants italiens désirent apparemment être fixés le plus tôt possible et le champion du monde 98 devrait donc communiquer son choix encore plus rapidement.





Le technicien de Marseille est également annoncé du côté de Chelsea. Mais à Londres, le favori actuellement se nomme plutôt Guus Hiddink. Un sentiment renforcé par les dernières informations révélées par le Daily Mail, affirmant que le Néerlandais pense être capable de diriger un club tout en demeurant sélectionneur de la Turquie.

Si Guus Hiddink prend les rênes de Chelsea, il ne reste que la piste romaine pour Didier Deschamps, à moins qu'il ne décide de rester à l'OM.