Dans l'actualité récente

OM : Deschamps approché par Liverpool

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-22T07:53:00.000Z, mis à jour 2012-05-22T07:59:10.000Z

Selon le quotidien la Provence, Didier Deschamps serait sur la liste des prétendants pour succéder à Kenny Dalglish sur le banc des Reds. En attente d'une réunion avec ses dirigeants, le coach de l'OM pourrait filer à l'anglaise.

Et si l'entraineur marseillais avait effectué son dernier match sur un banc de Ligue 1 lors de la défaite au stade Bonal à Sochaux ?



Premiers contacts


La donne a changé pour l'ancien milieu de terrain. Alors qu'il affirmait la semaine dernière l'absence d'approches en provenance d'autres clubs, Liverpool a franchi le pas. D'après la Provence, les dirigeants des Reds ont établi les premiers contacts avec Deschamps. Déjà approché par le club de la Mersey en 2010, l'entraineur phocéen avait préféré la continuité à l'OM.



Téléfoot s'est penché sur le futur de l'OM et de son entraineur.




Trois concurrents pour le poste


La réflexion autour de la succession de Kenny Dalglish, licencié après une modeste huitième place en Premier League, prend du temps. Après avoir essuyé les refus de Guardiola et Frank de Boer, les Reds disposent d'une liste de trois prétendants en plus de l'entraineur marseillais. On y retrouve André Villas Boas, libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea, l'ancien de la maison Rafael Benitez mais également l'entraineur de Wigan, Roberto Martinez.



Dans l'attente d'une réunion


Du côté marseillais, Margarita Louis Dreyfus a rappelé à Didier Deschamps son souhait de le voir continuer sur le banc de l'OM la saison prochaine afin qu'il puisse honorer ses deux dernières années de contrat. L'entraineur doit rencontrer l'actionnaire du club et Vincent Labrune dans les prochains jours pour statuer définitivement concernant son avenir.


Vainqueur cette saison de la Coupe de la Ligue, les Reds joueront comme l'OM la Ligue Europa la saison prochaine.