Dans l'actualité récente

OM : Deschamps et le calvaire de fin de saison

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-11T13:28:00.000Z, mis à jour 2012-05-11T13:31:18.000Z

Sans objectif précis pour les deux derniers matches de la saison, l'OM attend avec impatience les vacances. Pour Didier Deschamps, il est temps que le championnat se termine pour travailler sur le futur.

Depuis son arrivée à Marseille à l'été 2009, l'entraineur phocéen vit sa saison la plus délicate sur un banc.




Pour son dernier match à domicile de la saison, l'OM reçoit Auxerre dimanche au Vélodrome. Face à un candidat qui lutte pour son maintien, les motivations ne sont pas forcément évidentes à trouver. En conférence de presse, Didier Deschamps à essayer de trouver des raisons « Je préférerais avoir un malheur et jouer des matches décisifs, mais bon [...] Il faudra prendre du plaisir et obtenir le meilleur résultat qui soit. »




La série de treize matches consécutifs sans victoire en championnat a souligné les difficultés de l'effectif olympien cette saison. L'ancien entraineur de Monaco n'a pas peur de montrer du doigt certains de ses joueurs pour souligner ses propos : « Un duo Morel-Traore, ce n'est pas la même chose que Taiwo-Heinze. Cette saison, j'ai fait avec nos moyens. » Les deux défenseurs arrivés à l'intersaison apprécieront la comparaison.




Didier Deschamps n'a toujours pas pu échapper à une question concernant son avenir sur le banc marseillais alors qu'il avait rappelé « les deux ans de contrat » qui lui restent avec l'OM : « Vous allez encore revenir là-dessus ? La situation n'a pas évolué, je peux vous répéter ce que j'ai dit la semaine dernière, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire »


Avec l'abandon des pistes évoquées menant à Valence et à l'AS Rome, qui ont déjà trouvé leur coach pour la prochaine saison, l'idée d'un maintien de Deschamps à Marseille se précise