OM : Deschamps pas convaincu par Labrune ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-22T14:10:00.000Z, mis à jour 2012-03-22T14:14:08.000Z

L'entraineur marseillais s'est exprimé devant la presse deux jours après l'élimination face à Quevilly en coupe de France. Questionné sur le rendez-vous de vendredi fixé aux joueurs par son président, Didier Deschamps n'a pas semblé cautionner cette stratégie.

Les prises de parole en public après une série de sept défaites consécutives ne sont pas un exercice aisé pour l'ancien coach de Monaco.




Le président de l'OM a précisé hier à l'AFP qu'il allait rencontrer individuellement les joueurs après la poursuite de la mauvaise passe phocéenne. Même s'il comprend la décision de Vincent Labrune, « il est dans son rôle de président », Didier Deschamps s'est montré circonspect concernant les effets de la démarche « on le fait pour améliorer la situation, mais on n'est pas sûr à 100% que ça soit une réussite. »




Malgré la spirale négative des résultats, le club continuait à bénéficier du soutien de son public. La déroute au stade Michel d'Ornano a semble-t-il effacé les derniers espoirs de ces fans qui appellent désormais à une grève des encouragements à Nice et contre le Bayern Munich « Chanter et cautionner ou se taire et mépriser, nous avons choisi » indique le communiqué signé par les principaux groupes de supporters.




Une mauvaise nouvelle arrivant rarement seule, l'OM pourrait à nouveau devoir se passer des services de Loïc Rémy. Seul marseillais à surnager en coupe de France, l'attaquant international ressent une douleur à la cuisse et n'a pas participé à l'entrainement collectif ce jeudi matin. Même si Deschamps assure qu'il n'y a « rien de grave », une décision sera prise vendredi quant à sa participation au match contre Nice samedi.


Dans ce pessimisme ambiant, l'entraineur marseillais pourra néanmoins se réjouir de la décision de la LFP qui a accepté de reporter au 11 avril le match OM-Montpellier, prévu initialement entre les deux quarts de finale de C1 contre le Bayern Munich. C'est déjà ça...