OM : Deschamps dit au revoir à Marseille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-02T08:52:00.000Z, mis à jour 2012-07-02T08:54:50.000Z

C'est désormais officiel, Didier Deschamps n'est plus l'entraîneur de l'OM. Le technicien est pressenti au poste de sélectionneur des Bleus, tandis que Marseille cherche un nouveau coach.

Le site internet de l'OM a annoncé officiellement lundi matin le départ de Didier Deschamps. L'information circulait depuis le refus de Laurent Blanc de rester sélectionneur des Bleus. Hasard ou coïncidence ?


Deschamps dit stop

Alors qu'il restait deux ans de contrat à Didier Deschamps
avec l'OM, le champion du monde 98 a mis un terme à son aventure marseillaise. Le club confirme sur son site : « L'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont décidé d'un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013. »


Destination FFF ?

Malgré un exercice éprouvant où l'OM ne s'est pas qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Didier Deschamps peut se targuer d'un bilan exceptionnel, avec six titres glanés en trois saisons. Laurent Blanc ayant lui aussi mis un terme à son mandat de sélectionneur des Bleus, son ancien compère de l'équipe de France paraît tout désigné pour prendre sa succession.


OM cherche entraîneur

Ils sont également nombreux à prétendre au poste d'entraîneur de l'OM. Rolland Courbis a déclaré être intéressé par le challenge sur RMC, tandis que les noms de Lucien Favre (Monchengladbach), Fabrizio Ravanelli et José Anigo ont été cités dans la presse, au même titre que ceux d'Elie Baup et Eric Gerets, ce dernier ayant démenti un éventuel retour.

En attendant, l'OM reprend donc l'entraînement sans coach ce lundi.