OM : Deschamps dresse le bilan de la saison

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-21T15:16:00.000Z, mis à jour 2012-05-21T15:19:21.000Z

L'OM a terminé sa saison avec une défaite concédée sur le terrain de Sochaux (1-0). Un résultat qui reflète la saison décevante de Marseille. Didier Deschamps ne la cache pas.

Après une dernière défaite à Sochaux, Didier Deschamps dresse dans les colonnes de L'Equipe un premier bilan de la saison de l'OM. Etat des lieux...


Sochaux, une défaite sans importance

Didier Deschamps revient d'abord sur le match de dimanche soir au stade Bonal, qui a vu l'OM s'incliner devant Sochaux (1-0) : « On a eu des occasions mais ça a été notre souci toute la saison de ne pas avoir une meilleure capacité offensive (...) En gagnant, on gagnait une place au classement, ça n'aurait pas changé la vie. »


La saison difficile de Marseille

Conscient des lacunes affichées par l'OM tout au long de la saison, Didier Deschamps tente de ne pas tomber dans le catastrophisme : « Si je commence par le positif, il y a aussi des moments intenses de joie avec la Coupe de la Ligue et notre aventure en Ligue des champions. On a eu quelques bons moments en championnat, mais c'était plus rare. Ensuite on a eu cette série qui a été atroce, bien trop longue et bien trop négative. Finir 10e, c'est une énorme déception par rapport à notre objectif. »


Quel avenir pour l'OM ?

Avant le déplacement de l'OM à Sochaux, Téléfoot s'interrogeait déjà sur l'avenir du club suite à cette saison décevante :




Didier Deschamps n'a de cesse de répéter qu'il lui reste deux années de contrat avec l'OM et qu'il compte les honorer. Si changements il y a, ce ne sera pas du côté de l'entraîneur...