Dans l'actualité récente

OM : Deschamps face au silence des supporters

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-21T09:59:00.000Z, mis à jour 2011-10-21T10:06:34.000Z

Didier Deschamps et l'OM s'apprêtent à recevoir Ajaccio lors de la prochaine journée de Ligue 1 dans un climat tendu, avec notamment une grève annoncée des supporters.

Les clubs de supporters marseillais ont décidé d'exprimer leur mécontentement en entamant une grève des encouragements dès samedi prochain contre Ajaccio. Didier Deschamps a plus que jamais la pression.


Huit clubs de supporters de l'OM annoncent dans un communiqué commun la grève des encouragements à venir face à Ajaccio et en expliquent les raisons : « Pauvreté technique, faillite collective, absence de caractère sont les premiers symptômes d'un mal profond. Droit au but n'existe plus ! Aujourd'hui, c'est droit dans le mur. »


Les supporters préviennent d'ores et déjà que des actions plus virulentes pourraient bientôt voir le jour : « Si la situation devait perdurer, nous demanderons à chacun d'assumer ses responsabilités. Le silence est le meilleur des mépris, mais ce n'est peut-être que la première étape. »


Même Didier Deschamps, qui jouit pourtant d'une immense crédibilité à Marseille, doit aujourd'hui faire face au désamour de certains groupes de supporters. Les South Winners ont ainsi écrit à La Provence après la défaite au Stade Vélodrome contre Arsenal : « Un Deschamps au sommet de son art avec des changements incompréhensibles... Deschamps c'est fini ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'assume pas ses responsabilités. »

Si même Didier Deschamps ne trouve plus de salut auprès des supporters, c'est le signe d'un mal profond à Marseille.