OM : Deschamps met la pression sur Dassier

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-04T11:34:00.000Z, mis à jour 2011-04-04T11:57:10.000Z

Lors d'une interview diffusée dimanche dans le Canal Football Club, Didier Deschamps a mis la pression sur Jean-Claude Dassier concernant le recrutement à venir de l'OM.

Dans une interview accordée au Canal Football Club, Didier Deschamps n'y est pas allé par quatre chemins. Les ambitions de l'OM et de son président Jean-Claude Dassier ne correspondent pas aux moyens mis en œuvre.

Deschamps a répondu aux propos de Dassier qui a déclaré avoir pour ambition de remporter la Ligue des Champions mais vouloir recruter des joueurs talentueux et... libres. L'entraîneur marseillais va droit au but : « Ce sont deux choses qui, pour moi, sont très difficilement compatibles. Il faut une adéquation entre les moyens et des objectifs réalisables. »

Sous contrat jusqu'en juin 2012, Didier Deschamps n'en demeure pas moins convoité sur le marché des entraîneurs. Il affirme pourtant sur son pourcentage de chances d'être à la tête de l'OM la saison prochaine : « Aujourd'hui 100%, demain 100%, après-demain 100% ». Insuffisant toutefois pour calmer les rumeurs qui l'envoient partout en Europe.

Même s'il refuse de s'attarder pour l'instant sur son cas personnel, le coach olympien laisse entendre que son avenir dépend des résultats et de l'ambition du club : « A la fin de saison, on fera un bilan, on regardera le classement, et tout dépendra de la politique sportive et du projet sportif. On discutera de ce qu'on peut faire, de ce qu'on ne peut pas faire, des objectifs... »

Les dirigeants marseillais savent ce qu'ils ont à faire s'ils veulent conserver leur technicien champion du monde.