OM : Deschamps n'ira pas à la Juve, peut-être à Chelsea ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-23T14:02:00.000Z, mis à jour 2011-05-24T07:49:14.000Z

La Juve prépare l'arrivée sur son banc d'Antonio Conte, ce qui met fin aux spéculations concernant Didier Deschamps. Mais l'entraineur est aussi annoncé à Chelsea, qui s'est séparé d'Ancelotti.

Il est de notoriété publique que Didier Deschamps se pose aujourd'hui des questions sur son avenir à l'Olympique de Marseille. L'ancien milieu défensif du club phocéen et de l'équipe de France est (très) ambitieux, et il pourrait quitter la Provence si le club ne satisfait pas ses attentes.




Parce qu'il y a passé 5 années en tant que joueur, durant lesquelles il a tout gagné, Didier Deschamps est toujours associé à la Juventus de Turin. Et même si son passage en tant qu'entraineur a laissé un souvenir mitigé (une seule saison réussie sur le plan sportif mais gâchée par une démission), il faisait ainsi partie des noms qui circulaient après le départ de Luigi Del Neri, entraineur de bianconeri très décevants cette saison. Mais la Juventus a choisi un ancien coéquipier de « DD » (et Zinédine Zidane) à la Juve, Antonio Conte.




Au même moment, c'est un autre des anciens clubs de Didier Deschamps qui recherche activement un coach pour la saison prochaine : Chelsea. En effet, le club de Roman Abramovich vient de se débarrasser de l'italien Carlo Ancelotti. Et selon le Daily Telegraph, les Blues seraient sur la piste de 3 entraineurs: Guus Hiddink, José Mourinho et Didier Deschamps, donc. Si l'information se vérifie, les supporters Marseillais pourraient trembler. Parce que les deux premiers cités pourraient refuser, et qu'Abramovich offrirait certainement à Deschamps les moyens qu'il réclame à Marseille.




Pourtant, Didier Deschamps a souvent affirmé qu'il voulait s'inscrire dans la durée à Marseille, évoquant même le nouveau stade (qui sera livré en 2014). Deschamps sait qu'il a pu passer pour un impatient à son départ de Turin en 2007, et que sa carrière profiterait plus d'un projet Marseillais à moyen terme mené à bien que d'un départ immédiat. Mais le Bayonnais veut gagner, veut gagner maintenant, et veut gagner grand. Jean-Claude Dassier sait donc ce qu'il a à faire pour conserver son talentueux mister.


La situation de Didier Deschamps sera certainement au centre de toutes les attentions durant les semaines à venir. La suite qu'il décidera de donner à sa carrière sera décisive pour lui évidemment, mais aussi (et surtout ?) pour l'Olympique de Marseille.